Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un chasseur tué par un arbre à Ivrey
Envoyer à un ami par email

Un homme est mort hier matin en rentrant d'une partie de chasse, frappé à la tête par un arbre qu'il tentait de coucher.

Ce chasseur de 57 ans ayant aperçu un arbre mort a moitié tombé en travers du passage, il a voulu le coucher complètement. Mais le tronc s'est cassé en trois; l'une des parties, en tombant, a violemment heurté la tête du quinquagénaire.
Ce dernier était accompagné de sa belle-fille de 18 ans. Celle-ci a immédiatement appelé les autres chasseurs, qui ont prévenu les secours.

La victime étant en arrêt cardio-respiratoire, les pompiers ont indiqué par téléphone les gestes à faire en attendant leur arrivée. Ils ont pris le relais une fois sur place, mais malgré une heure d'efforts, le chasseur n'a pas repris connaissance.
Son décès a été constaté en début d'après-midi.

La victime, ancien chauffeur routier, était en retraite depuis le début de l'année. Il était premier adjoint au maire d'Ivrey.

Source : Le Progrès

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 11 octobre 2010 à 16h52
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“Chasseur 0 - Lapins 1”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 11 octobre 2010 à 17h13
Réaction de nanouck25
“+1, c'est le fameux chasseur qui tire sur les perdrix qui sont à même pas 10 mètres devant lui ? ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 11 octobre 2010 à 17h51
Réaction de Rantanplan
“Ce monsieur est mort en voulant sécuriser le chemin, vous pourriez avoir un peu plus de respect pour lui!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 09h39
Réaction de jojojura
“Cet homme, adjoint au maire,avait le souci des autres et il en est mort, alors un minimum de décence s'impose. Il est des circonstances où l'humour devient déplacé. Combien de je m'en foutistes, incapables de faire le moindre effort pour retirer un caillou ou une branche sur une route ou pire qui jettent des objets. J'ai ramassé des débris de verre (bouteilles) sur un chemin emprunté par des enfants et sans doute aurait on dit que j'étais un maladroit si je m'étais fait mal...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 11h49
Réaction de gedeon25
“et combien de marcheurs, promeneurs ou autre cavalier à cheval se sont déjà pris des sifflantes de balle à quelques mètres d'eux ou se sont fait insulter par des chasseurs assoiffés de barbaque et de charogne???
Allez faire un tour à l'étrier bisontin ou aux écuries de chateau-galland aux tilleroyes, vous entendrez ce qui peut se passer quand vous êtes face au canon d'un chasseur qui estime que la forêt + le gibier sont à lui de mi septembre à la fin de la chasse !!!!

OK, cet homme est mort, condoléances à la famille, pour l'homme qu'il était. le fait qu'il soit adjoint au maire ne change rien pour moi. Par contre pour le chasseur comme pour le matador, pas de pitié !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 12h18
Réaction de Jeannot Lapin
“Bravo l'Arbre, t'es un pote !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 12h30
Réponse de What Else ?
“+1”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 15h13
Réaction de nanouck25
“Pour moi je n'aime aucun chasseur, je pratique l'équitation et ils ne respectent rien. Pour eux chasseur = personne qui s'accapare bois et maintenant je les vois qui chassent au bords des routes car il y a le maîs dis sangliers. En gros une balle perdue, un cycliste passe, et bien on ne viendra pas pleurer. Je dois connaitre juste un chasseur qui respect promeneurs et cavaliers, pourtant y en a des chasseurs du coté de chez moi...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 octobre 2010 à 14h59
Réaction de fantasik
“Je suis bien d'accord avec jojojura et Rantanplan : l'homme a voulu rendre service. Et une bande de plouc binaires reste aveuglée par des préjugés à la con. Chasseur = con. Ben voyons. Vous le connaissez cet homme là ? Vous êtes certains qu'il correspond à l'image que vous vous faites des chasseurs ?
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 07h53
Réponse de Jeannot Lapin
“Se faire traiter de "plouc binaire aveuglé par des préjugés à la con" parce qu'on aime pas les chasseurs, ça va drôlement nous aider à changer d'avis, bravo pour l'argumentation*.
*il s'agit ici d'une antiphrase (sorte de blague ironique), vu le niveau d'activité cérébrale des chasseurs, la précision n'est pas superflue.
Bon, allez l'Arbre, encore un effort...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 10h07
Réaction de Tresoreee
“Je ne vois pas comment on rend service en voulant coucher un arbre dans une forêt !!! Sauf si c'était pour éviter que les animaux se blessent, peut-être """"


actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 09h51
Réaction de nanouck25
“Oui encore un arbre au milieu de la route je ne dis pas ça rend service, mais un promeneur voit un arbre couchée dans le bois, bien il contourne c'est pas la fin du monde... Et s'il vend rendre service à beaucoup de personnes y a des associations qui recherchent et en tout genre”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 13 octobre 2010 à 16h07
Réaction de mama-doubs
“"Arrêtez de faire un amalgame avec tout le monde !! Y en à ras le bol de vos commentaires à deux bal, vous permettant de critiquer un chasseur qui tire sur tout ce qui bouge, une jeune fille tuée par un chauffard qui d'après certains n'avait rien a faire dehors à cette heure, etc etc !!
Je connaissais personnellement ce chasseur, et je peu vous dire que c'était une personne très bien, j'ai croisé a plusieurs reprises le chemin de Léa, qui ne méritait pas de partir aussi tôt, alors s'il vous plait, commentez des sujets que vous maitrisez, sans apporter de jugements qui puissent faire du mal a des familles déjà bien touchée par le départ d'un être cher."”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 09h54
Réaction de nanouck25
“Tu sais mama-doubs, on fait polémique sur un chasseur qui est mort certes et d'une gamine qui a été culbuté par une voiture, mais tous les jours y a des milleirs de gosses qui meurent de faim et on les plaind pas tant... ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 10h14
Réaction de mama-doubs
“"C'est clair, je partage cette remarque mais que dire pour accabler ces pauvres enfants, comme on le fait pour un chasseur ou une jeune fille partie trop vite.
Je ne demande pas de les plaindre mais seulement de ne pas faire de commentaires injustifiés et de les laisser reposer en paix."”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 10h31
Réaction de jojojura
“Vous redonnez confiance. Ces jugements à fleur de peau,sans rien connaitre de la situation, devraient être plus mesurés. Tous les chasseurs ne sont pas des abrutis, même si nombre ont des comportements intolérables. Et qui peut avoir la certitude de ne jamais se trouver, même prudent, dans un cas où il peut commettre l'irréparable. L'humain est fragile et n'oublions jamais l'histoire ponctuée d'horreurs...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 13h58
Réaction de nanouck25
“Oui je sais bien jojojura, t'as un problème avec un chasseur bien c'est tous des cons. T''as un problèmeavec un arabe , bien les arabes c'est tous des cons. On fait souvent des généralités c'est vrai.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 14 octobre 2010 à 20h14
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr