Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Plainte pour chaussée déformée à Augerans
Envoyer à un ami par email
Le maire d'Augerans, un village du Jura, se plaint du mauvais état des routes de sa commune depuis 2007. Le Conseil Général a toujours refusé d'y entreprendre les moindres travaux, malgré plusieurs accidents.
Aujourd'hui, le maire ne voit plus qu'un seul recours pour faire réagir le Conseil général : porter plainte.

L'élu ne réclame pourtant pas grand-chose : seulement la pose d'une bordure de trottoir sur 150 mètres environ, afin de bien délimiter la route et de permettre aux piétons de marcher en toute sécurité.
Ces travaux coûteraient à peine quelques milliers d'euros. Selon le maire, c'est "une broutille par rapport aux sommes dépensées pour réaliser une véloroute, mettre en place le haut débit, acheter le Creps ou l'aéroport. Et pourtant le conseil général me répond qu'il ne peut pas à cause de restrictions budgétaires."

La semaine dernière, quatre accidents se sont produits à la sortie d'Augerans, tous pour la même raison : "Les véhicules ont mordu dans une rigole cachée par la neige. [...] Ils ont glissé, traversé la chaussée et plongé d'un mètre dans le champ d'en face".
Ce type d'accident se produit régulièrement, même quand il n'y a pas de neige.
"Jusqu'à présent aucun véhicule n'arrivait en face" se félicite le maire. Mais " Faut-il attendre qu'il y ait un mort" pour entreprendre les travaux tant attendus (et réclamés) ?

Les derniers accidents en date ont fait un blessé léger et trois véhicules endommagés.
Pour le maire, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : il vient de signaler au Procureur de la République qu'il souhaitait attaquer le Conseil Général, qui ne fait rien pour "assurer la sécurité des automobilistes".
Affaire à suivre donc...

La semaine dernière, un homme avait déjà porté plainte contre le Conseil général de Haute-Saône pour cause de mauvais déneigement des routes.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 23 décembre 2010 à 14h15
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Je me pose la question de la négligence du conseil général du Jura, département dont certaines routes sont dans un état dégradé depuis des années; je citerai la route entre Mont sous Vaudrey et le Doubs:revêtement bombé, route étroite sur certaines parties, marquage non refait depuis des années. Le député local vote les subventions pour un aéroport inutile, défend une LGV sans intérêt pour le département et pendant ce temps là le réseau routier utilisé par tous au quotidien se dégrade. Nous avons eu Mme Voynet incapable de défendre Dole et maintenant un autre tout aussi peu actif. A se demander ce que font nos chers -coûteux-élus font ...sinon nous abreuver de paroles, s'autocongratuler. ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 23 décembre 2010 à 17h33
Réaction de nanouck25
“le conseil général réagira quand il sera trop tard : une famille morte dans un accident de voiture due a la mauvaise chaussée des routes... j'ai envie de dire : comme d'hab”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 23 décembre 2010 à 18h45
Réaction de Rachida25
“Je pense, pour ma part, que la plus grande cause d'accidents sur les routes est la vitesse excessive des véhicules.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 23 décembre 2010 à 21h31
Réponse de jojojura
“D'accord avec vous mais pour être plus précis vitesse inadaptée. Il n'en reste pas moins que le défaut d'entretien, l'absence ou mauvaise signalisation, est cause ou aggrave les accidents. De même qu'une route trop large et droite. Ceci dit je vous invite à faire la route dont je parle tous les jours. Il est tout de même anormal qu'un département finance à grands frais des infrastructures peu utilisées et délaisse le réseau routier indispensable.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 décembre 2010 à 09h42
Réaction de Rachida25
“Pourtant vous vous déplacez dans le Val d'Amour et le pays de Jules Grévy !
Il semblerait que la Communauté de communes du Val d’Amour a fait de la protection des rivières une de ses priorités, c'est déjà bien vu les soucis que connaît la Loue. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 décembre 2010 à 14h37
Réponse de jojojura
“Merci pour votre message et bravo pour votre connaissance du Jura. La Loue connait des soucis. Il y a tant à faire pour la protection de la nature mais il faut aussi que nous nous déplacions, alors autant le faire dans des conditions aussi bonnes que possible et pas sur des routes dont certaines dégradées.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 décembre 2010 à 17h11
Réaction de Rachida25
“Juste une plaisanterie de ma part Jojojura, ne le prenez pas mal, j'ai l'esprit facile à la rigolade.....

"peut-être des déplacements en pédalo sur la loue seraient moins dangereux....!!!!!

Joyeux Noël à vous !”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 09h47
Réponse de jojojura
“J'apprécie l'humour qui fait du bien. Mais ne proposez pas au député local les déplacements en pédalo sur la Loue, il serait capable de le faire figurer dans son programme. Je vous l'accorde, il reste l'aéroport de Tavaux, finacé à grands frais.
Bonne fin d'année en luge, traineau. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 27 décembre 2010 à 13h05
Réaction de Matrix777
“Quelqu'un aurait-il du nouveau concernant cet homme qui avait déjà porté plainte contre le Conseil général de Haute-Saône pour cause de mauvais déneigement des routes ? Parce que je suis à 200% avec lui surtout sur les motifs de la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui avec risque mortel ! Tout ces mort cet hiver sur le routes seront du à quoi , a qui ? Et l'été quand le tour de france passe par chez nous , pourquoi pas mettre 5cm de gravier comme ont y a droit TOUT les été ? Je parle en tant que motard et au nom des motard. N'y a t-il pas mise en danger de la vie d'autrui avec risque mortel ! Meme à 30 KM comme stipulé sur les panneaux , dans un virage avec une bonne couche de cravier, je vous ,et au defie de tenir et si l)on doit freiner de tenir encore debout !!! Si il y a risque de chute pour le tour de france , il n'y en as pas pour les motos ????????????????????????”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 10h39
Réaction de Rachida25
“Tiens donc, un motard ça parle ?”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 22h40
Réaction de Matrix777
“Tient ! DATI ..................”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 décembre 2010 à 10h52
Réaction de Rachida25
“Rachida DATI vous fait donc rêver à ce point !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 décembre 2010 à 11h20
Réponse de crys
“Son histoire d'inflation sans doute Rachida,rire”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 décembre 2010 à 23h56
Réaction de Matrix777
“LOL même pas , c'est juste le jeu de mot avec Rachida et Dati....puisqu'un motard sa parle " vroumvroum" lol”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 30 décembre 2010 à 09h46
Réaction de jojojura
“Chaque mois de juin réapparaît le bon gros gravier et malgré la limitation certains roulent trop vite. J'ai déjà éclaté quelques pare brise sans parler des carrosseries mitraillées. Je n'ai pas eu d'accident et je me mets à la place des deux roues. En général cette couche de gravillons masque une route dégradée mais très provisoirement car la chaussée se rebombe sans tarder. Les routes se dégradent et le défaut d'entretien va coûter cher. Economies à court terme... comme pour RFF qui doit maintenant engager d'énormes sommes pour remise à niveau du réseau ferré. Il en va de même pour EDF.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 30 décembre 2010 à 10h11
Réaction de Matrix777
“J'ai déjà pas mal bourlingué de l'Italie ou il fait plus de 45 degrés à midi au fin fond du Maroc avec 60 degrés à l'ombre....et je n'ai JAMAIS AU COMBIEN JAMAIS vue le goudron fondre ou ramollir. Même en plein désert sur des lignes droites de plusieurs dizaine de km. Alors comme sa ce fait que " notre" goudron fond par un tout petit 20 degrés et qu'on soit obligé de mettre des "tonnes" de graviers pour tout éponger et par la même pourrir nos voitures ?????
Chacun sait, pour l’avoir vu dénoncé dans maints journaux, que les carburants de nos autos sont hyper taxés, puisque tout le monde à lu un jour ou l’autre que plus de 80 % du prix de l’essence était constitué par des taxes !!!
Ou vont ces taxes ???”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 31 décembre 2010 à 11h13
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr