Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Plainte pour harcèlement chez PSA Sochaux
Envoyer à un ami par email
Un salarié du site PSA Peugeot-Citroën de Sochaux (Doubs) a déposé plainte pour harcèlement moral contre cinq cadres du constructeur automobile, une accusation que la direction réfute, parlant de "déclarations calomnieuses", a-t-on appris auprès d'eux mercredi.

Farid Hamrioui, 35 ans, a déclaré à l'AFP avoir déposé plainte auprès du commissariat de Montbéliard contre cinq de ses supérieurs hiérarchiques le 26 octobre 2010, pour"harcèlement moral dans le cadre d'une activité professionnelle". Il a aussi saisi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).
Le Parquet n'était pas joignable mercredi soir pour connaître les suites de cette plainte.

M. Hamrioui affirme avoir été victime "d'insultes racistes", de "convocations abusives" et "d'intimidations" de la part de cinq supérieurs, depuis le licenciement en juillet de son frère jumeau, soupçonné de vol.

D'après la direction du site de Sochaux qui convient du "climat de tensions extrêmes" présent dans l'équipe du plaignant, "il s'agit de déclarations calomnieuses". "L'enquête interne pour harcèlement qui a été menée suite aux réclamations de Farid a conclu à l'absence de harcèlement", ajoute-t-elle.

"C'est un salarié qui d'un point de vue professionnel n'a jamais rien eu à se reprocher. Il a été touché par des invective et des pressions inacceptables", juge Bruno Lemerle, responsable CGT du site de Sochaux, qui précise avoir "tenté la conciliation jusqu'au bout".

L.L.
actualités Besançon Publié le jeudi 23 décembre 2010 à 09h16
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr