Plus de vacances pour les écoliers

La réforme très attendue et délicate des rythmes scolaires va se concrétiser dès la rentrée prochaine avec un allongement des vacances de la Toussaint, avant d\'autres mesures annoncées pour la rentrée 2013.

Le ministre de l\'Education Vincent Peillon souhaite \"instituer deux semaines de vacances à la Toussaint\", soit quatre jours supplémentaires.
Un voeu qui prendra effet dès cette année : les prochaines vacances de la Toussaint auront lieu du samedi 27 octobre au dimanche 11 novembre (au lieu du jeudi 8 novembre).

Cette mesure a été prise en concertation avec la FCPE, la principale fédération de parents d\'élèves.
Le Conseil supérieur de l\'éducation souhaite modifier le calendrier scolaire pour instaurer \"des rythmes réguliers et équilibrés tout au long de l\'année, sur une cadence de 7 semaines d\'école et de 2 semaines de vacances\".

La \"refondation de l\'école\" étant l\'une des priorités du quinquennat, d\'autres réformes sont attendues dans les mois à venir. Elles pourraient porter sur la suppression de la semaine de quatre jours, la diminution des horaires quotidiens de classe et le raccourcissement des vacances d\'été.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?