Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Plus de vacances pour les écoliers
Envoyer à un ami par email

La réforme très attendue et délicate des rythmes scolaires va se concrétiser dès la rentrée prochaine avec un allongement des vacances de la Toussaint, avant d'autres mesures annoncées pour la rentrée 2013.

Le ministre de l'Education Vincent Peillon souhaite "instituer deux semaines de vacances à la Toussaint", soit quatre jours supplémentaires.
Un voeu qui prendra effet dès cette année : les prochaines vacances de la Toussaint auront lieu du samedi 27 octobre au dimanche 11 novembre (au lieu du jeudi 8 novembre).

Cette mesure a été prise en concertation avec la FCPE, la principale fédération de parents d'élèves.
Le Conseil supérieur de l'éducation souhaite modifier le calendrier scolaire pour instaurer "des rythmes réguliers et équilibrés tout au long de l'année, sur une cadence de 7 semaines d'école et de 2 semaines de vacances".

La "refondation de l'école" étant l'une des priorités du quinquennat, d'autres réformes sont attendues dans les mois à venir. Elles pourraient porter sur la suppression de la semaine de quatre jours, la diminution des horaires quotidiens de classe et le raccourcissement des vacances d'été.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 14 juin 2012 à 18h19
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de V-V
“De toute façon le probleme n'est pas la methode ou encore le tep d'enseignement. A l'heure actuel il faudrait mieu réussir a orienter comme il faut les jeunes qui sorte de 4éme et 3émé . Arreter de leur monter le bourrrichon avec le Bac + babeloued des brouettes . Pour exemple Ma soeur 24 ans Bac + 3 , voila bientot 2 ans qu elle cherche du boulot pour se retrouver a l'usine en interim et a mi-temps ... faites des etudes sa pay qu'on disait . Apprenez leurs donc un métier et donner leur donc gout au travail . Des artisant voila ce qu'il faut former .a bon entendeur .”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 15 juin 2012 à 06h47
Réponse de damarisee
“Mouais............en tout les cas les études servent déjà a une chose......les fautes d'orthographes et d'accords.
A bonne entendeur!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 juin 2012 à 16h45
Réaction de magdalena25
“Il est clair qu'il n'est plus bon de faire des études. Surtout que pour beaucoup elles ne servent à rien du tout. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a surtout un gros souci d'orientation.
Quand au changement des rythmes scolaires avant de les allonger pendant l'année il faudrait peut-être déjà les raccourcir l'été. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 15 juin 2012 à 14h24
Réaction de Rachida25
“refondation de l'école : une priorité de cours de récréation....”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 16 juin 2012 à 12h27
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr