Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pose du premier rail du tram de Besançon
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

La pose du premier rail du tramway de Besançon aura lieu le vendredi 22 juin à 15h, sur l'avenue François Miterrand. Elle se fera en présence du préfet de Région Christian Decharrière et du président du Grand Besançon Jean-Louis Fousseret.

Parallèlement à ces travaux qui vont bon train, une requête en annulation de la déclaration d'utilité publique du tram sera examinée le 5 juillet prochain par le tribunal administratif de Besançon. Selon le jugement rendu, les travaux pourraient être interrompus, voire purement et simplement annulés.
Au début de l'année 2011, le maire de Nîmes avait ainsi été contraint de "stopper son projet de tram et de reboucher les trous déjà faits" suite à l'annulation de la Déclaration d'Utilité publique par le tribunal.
Le dernier espoir des anti-tram?

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 14 juin 2012 à 15h01
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de V-V
“Pffffff je retrouve du boulot grace au tram , et la il veulent l(envoyer au tribunal pour tout stopper . Si je tenai le boulet qui a eu cette superbe idee je lui collerai bien mon statut de chomeur plus de 6 moi entre les patte et je le laisserai se demerder pour payer son logement et sa bouffe . non mais serieu ... laisse nous bosser et arreter de vous plaindre tout le temps bande de moutons. a dijon ils on fait le meme et mainteanat qu'il est la c'est bizarre tout le monde est content . enfin vivement el 5 juillet que le pauvre petit jeune comme moi soyons rassuré, et assuré de travailler .
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 15 juin 2012 à 06h42
Réaction de magdalena25
“Vu les travaux d'ors et déjà engagés ce serait une catastrophe économique bien pire que si le tram va jusqu'au bout! Mettre au tribunal des dossiers avant le démarrage ok mais une fois les choses attaquées au point qu'elles les sont il faut rester cohérent et penser à toutes les conséquences.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 15 juin 2012 à 14h22
Réaction de nissabella
“Je suis de votre avis magdalena25 ! C'est du grand n'importe quoi ! Mais ça ne m'étonne même pas !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 17 juin 2012 à 23h09
Réaction de jerome25000
“pas aussi sure que vous magdalena25.les entreprises en charge des travaux ont déjà prévues des dépassements de budget "plutot conséquents" comme me l'a confié un cadre.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 18 juin 2012 à 09h31
Réaction de magdalena25
“Des dépassements de budget il y en aura, comme sur chaque chantier, mais au moins avec quelque chose au bout.
Si il faut refaire tous les travaux à l'inverse les seuls financements viendront du contribuable, aucune enveloppe du conseil régional/général, de l'europe...de tous ceux qyui financent ces grands chantiers quoi. Donc qui va encore plus payer? le contribuable....”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 18 juin 2012 à 14h29
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr