Policiers percutés par un homme ivre à Lons le Saunier

Certes, il ne l\'a pas fait exprès. Mais ce quadragénaire a tout de même percuté une voiture de police en voulant stopper son propre véhicule. Ce que les forces de l\'ordre ont moyennement apprécié, d\'autant plus que cet homme roulait à contresens dans les rues de Lons le Saunier, avec un taux d\'alcool dans le sang dépassant très largement la limite autorisée.

Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Saône et Loire a été vu roulant à contresens dans le centre-ville de Lons-le-Saunier.
Des policiers lui ont fait signe de s\'arrêter : malgré sa faible vitesse et sa bonne volonté, l\'automobiliste a eu quelques difficultés à obtempérer. Il a finalement réussi, en percutant la voiture de police au passage.
Là, il lui a été demandé de souffler dans l\'éthylotest : une nouvelle épreuve pour le quadragénaire, qui n\'y est pas parvenu. Il a donc été conduit au commissariat, où il a été soumis à une prise de sang. Celle-ci a révélé un taux d\'alcool de 3,36 grammes par litre de sang.

L\'automobiliste sera convoqué en novembre prochain devant la justice, dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Seule consolation : il roulait très lentement, et évitera donc la contravention pour excès de vitesse!

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?