Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Sam
26
Dim
29
Lun
31
Mar
30
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pollution atmosphérique : les Francs-comtois trinquent, le tram de Besançon visé
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

L'alerte est déclenchée dans de nombreuses villes de France en raison d'une pollution importante aux particules fines.

C'est le cas dans le Jura mais aussi à Besançon où la pollution devient préoccupante depuis plusieurs jours.

Comme souvent avec ce genre d'épisode, nos modes de vie et les différents aménagements dans les villes font que la pollution a tendance à se concentrer si les conditions climatiques le permettent.

Prenons la ville de Besançon (25) : les récents travaux d'aménagement du tram ont rendu la circulation difficile à de nombreux endroits.

Si l'on pense à la zone de Micropolis, la zone de Chalezeule est aussi régulièrement embouteillée de même que la portion de route à quatre voies qui mène en Haute-Sâone en passant par Ecole-Valentin.

C'est le paradoxe de Besançon : les transports en commun polluent moins, mais créée des embouteillages autour de la ville en raison des difficultés de circulation qui les accompagnent.

De plus, les municipalités de tous bords n'hésitent pas à augmenter les tarifs pour combler des déficits !



Heureusement, tout n'est pas si simple. On constate que la pollution est aussi très importante dans des zones moins urbaines du Jura comme Dole (39). Les transports en commun ne peuvent donc pas être les uniques responsables.

Vous pouvez consulter la qualité de l'air sur notre page et constater que la situation est très préoccupante dans toute notre région.
actualités Besançon Publié le mercredi 7 décembre 2016 à 10h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Besançon est une petite ville de 150 000 habitants et quand vous voyer les bouchons aux heures de pointes.......la pollution ne m'étonne pas, tout le monde ne peut pas prendre le tram......je travaille a 4h du matin comme beaucoup de monde ( je suis ou croise une dizaine de voitures tout les matins) .....et de plus je fais 20 km????????pourquoi le tram ne tourne t-il pas 24 h/24h et ainsi les gens laisseront leurs véhicule aux abords de cette ville et prendront le tram ( si les tarifs sont en baisse bien sur ) !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 18 décembre 2016 à 17h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr