Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté : Pompes à fric ?
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Ca a beau faire maintenant 10 ans qu'ils fleurissent abondamment été comme hiver un peu partout dans le pays, les radars automatiques sont encore loin de laisser indifférents les usagers de la route.

Pour beaucoup décriés à vrai dire, on leur reproche principalement, avec plus ou moins de mauvaise foi, de ne pas tant prévenir le danger que de jouer les tirelires bêtes et méchantes dans des zones avant tout piégeuses pour le portefeuille.

Une défiance qui donnait donc récemment lieu à une enquête de l'association « 40 millions d'automobilistes » auprès de ses 300 000 membres (67 000 y ont pris part), pour faire le point sur les radars "les moins légitimes" de France.

Sur les 2175 boites de conserve dont regorge actuellement le territoire national, plus de 200 auront ainsi été pointées du doigt dans un premier temps… avant que l'association n'écarte les témoignages de frustration de certaines victimes pour n'en garder finalement que 72. Celles-là mêmes que l'on découvre parfois embusquées à l'entrée d'un agglomération, après une zone accidentogène ou encore dans une zone de vitesse abaissée… comme notamment sur une portion d'autoroute limitée à 50 km/h entre Annecy et Genève.

Vu comme ça, on ne peut effectivement qu'être d'accord avec la sécurité routière : « les radars ne sont jamais installés par hasard »…

La liste complète des radars « pièges », dans laquelle figure pour la Franche-Comté les cerbères Belfortains de l'A36, est consultable ICI

C.R
actualités Besançon Publié le lundi 29 avril 2013 à 15h02
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Lulu-04077
“Je suis surpris que notre "radar tronçon" n'y figure pas, avec sa limitation à 70...”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 29 avril 2013 à 22h32
Réaction de magdalena25
“Faut voir de quand date leur questionnaire, il n'était peut-être pas encore en service au début de l'enquête.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 30 avril 2013 à 18h03
Réaction de ssissi
“C'est comme de mettre un radar mobile vers le 222 rue dole le soir à l'heure de pointe sur la petite portion mise à 50km/h depuis peu où il est impossible de rouler à 50km/h sans se faire massacrer. Normal, c'est déjà le bazar partout pour sortir de Besançon! J'estime c'est que du racket!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 7 mai 2013 à 09h17
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr