Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Franche-Comté : Du lard ou du cochon ?
Envoyer à un ami par email

Ouvrier pour le compte d'un exploitant exploiteur agricole de 1985 à 2008, un quinquagénaire Jurassien aujourd'hui malentendant accuse ouvertement son ancien employeur de l'avoir rendu sourd. Un tour de cochon qui résulterait d'un rythme de travail infernal de 14h par jour, 7 jours sur 7… justement passés à soigner et dorloter près de 4 000 porcs aux couinements tant incessants que stridents. A la décharge de ces derniers, on comprendra que finir sa vie en pâté de campagne a de quoi vous faire devenir chèvre. Enfin, façon de parler.

Plus que pour de simples acouphènes, c'est donc davantage pour un déficit auditif de 35 décibels imputable à ces jambons sur pattes (tout juste de quoi désormais tenir une conversation) que le plaignant se retrouvera face à son ex-patron le 15 mai prochain, pour "faire entendre" sa voix devant le tribunal des affaires de sécurité sociale du Jura.

Sa crainte ? Que la justice fasse la sourde oreille face à ses allégations bien sûr ! Après tout, elle l'a bien déjà fait 5 ans plus tôt en ne jugeant pas son employeur responsable du rythme de travail démentiel imposé... bien qu'il ait été dit « incompatible avec la dignité humaine » par l'inspection du travail.

C.R
actualités Besançon Publié le lundi 29 avril 2013 à 12h14
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de magdalena25
“C'est plutôt aux prud'hommes qu'il devrait s'adresser pour le problème du rythme.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 30 avril 2013 à 18h04
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr