Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Pourchassés par les chasseurs, les sangliers haut-saônois se vengent sur les agriculteurs
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

La saison de la chasse au sanglier bat son plein dans notre belle région. Pour un chasseur, c'est une bonne période.

On sort tôt le matin, on s'équipe avec son gilet orange pour que son copain ne nous tire pas dessus et on fait une grande promenade en forêt. Si l'on aperçoit une belle bête, on tire. Quelques heures plus tard, on fait mange un morceau en racontant les exploits de la journée.

Mais, pour certains chasseurs (en minorité heureusement), le culte de la performance prime. Ils organisent alors des battues et se coordonnent pour piéger le plus de sangliers possible : car, comme toute activité, la chasse doit d'être rentable !

Mais les bêtes ne l'entendent pas de cette oreille. Pourchassées, elles finissent par sortir de la forêt. Elles se précipitent alors dans les champs des agriculteurs et défoncent totalement certaines parcelles.

Par effet ricochet, les chasseurs empêchent donc les agriculteurs de travailler correctement pour produire la nourriture !

Les agriculteurs haut-saônois sont excédés et ils rencontreront la préfète, le 23 janvier 2017. Car pour la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles ) cette situation ne fait que s'aggraver d'année en année !
actualités Besançon Publié le vendredi 20 janvier 2017 à 09h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“ Le chasseur chasse le gibier hors de ces terres...........le gibier se venge en allant détruire les parcelles des agriculteurs ( mais aussi chasseurs )............il ne manque plus que les agriculteurs ( chasseurs ) chasse les chasseurs ( cueilleurs de champignons ) et l'affaire est classée !!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 12 février 2017 à 22h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr