Besançon : Pris de vitesse

A Besançon, devoir plafonner à 50 à l'heure sur l'Avenue de la Paix est une gageure pour bien des automobilistes. Si certains essaient néanmoins de s'y tenir tant bien que mal, pour d'autres en revanche, c'est carrément peine perdue !

Une tendance à l'infraction qui fait de l'endroit un des emplacements de prédilection des forces de l'ordre bisontines pour récolter à la pelle les points de permis et les dons d'argent. Et autant dire que ce mardi, un jeune conducteur de 21 ans a su faire preuve d'une générosité sans égale… aussi bien pour appuyer sur le champignon que pour mettre la main à la poche, les deux étant généralement liés.

Loin de faire les choses à moitié, c'est pour une pointe à 118 km/h au volant de sa puissante berline allemande que le jeune homme aura en effet tapé ce jour-là dans les jumelles des policiers, postés à hauteur du jardin botanique.

Soit un excès de vitesse de près de 70 km/h, synonyme d'une infraction de 5e classe et donc d'une avalanche de lots pour la brigade motorisée.

Passible d'une amende de 1 500 euros, l'(ex) automobiliste aura bien voulu céder son véhicule et son permis probatoire flambant neuf, suspendu et aussitôt annulé par un retrait de 6 points. Un acte de bienfaisance qui devrait prochainement lui valoir une convocation honorifique devant le tribunal de police.

C.R
Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 11h18

Confirmez-vous la suppression ?