Doubs : Surprise sur prise

Des 30 nouveaux radars mobiles et sans flash que l'on dénombre actuellement dans toute la France, le Doubs est pour l'heure le seul département de Franche-Comté à en faire profiter ses conducteurs.

Une exclusivité embarquée dans une Renault Mégane banalisée que se partagent tour à tour depuis fin mai les pelotons motorisés de gendarmerie de Villars-sous-Ecot et Besançon… et qui, au vu des dernières recommandations de la préfecture, n'a pas fini de vous faire tourner la tête !

Capable d'immortaliser en toute discrétion 3 infractions à la seconde en mouvement comme à l'arrêt, ce joujou dernier cri sera très probablement la star de vos déplacements dans le Doubs cet été, lesquels vont effectivement faire l'objet d'un renfort de surveillance de la part des services de police et de gendarmerie, en raison des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois de juin (tableau ci-dessus).

L'appareil ayant pour vocation de sanctionner sans être vu et d'ainsi surprendre les contrevenants via leur boîte aux lettres plutôt qu'au volant, on ne doutera pas du bien-fondé de cette noble cause.
Surtout avec un ratio moyen de 300 amendes mensuelles depuis sa mise en service.

C.R
Publié le jeudi 11 juillet 2013 à 16h11

Confirmez-vous la suppression ?