Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Procès après procès
Envoyer à un ami par email

A la différence de ces prévenus faisant profil bas dans le box des accusés, c'est avec la même désinvolture qu'au guidon de sa moto qu'un jeune homme de 19 ans dépourvu d'avocat a comparu la semaine dernière devant la justice bisontine.

Convoqué pour s'être livré en mars dernier à des séances de wheeling (sans casque) dans le quartier Planoise, il se sera par exemple étonné de comparaître pour « mise en danger d'autrui », estimant que « c'est plutôt [s]a vie qu['il avait] mise en danger » et qu'il ne fallait pour cela « pas tout mélanger ». Mais c'était omettre que ses acrobaties à tombeau ouvert auraient bel et bien pu blesser quelqu'un d'autre, en cas de perte de contrôle. Et notamment un groupe d'enfants qui jouaient non loin de là.

Guère plus à même de reconnaître que ses allers-retours sur une roue avaient duré près de 2 heures et non seulement « 5 minutes » sur « deux week-ends » (enregistrements de vidéosurveillance à l'appui), il se sera à l'inverse inquiété du verdict du tribunal : 5 mois ferme. Une sanction dont il aura effectivement cherché à savoir si elle était aménageable, étant donné qu'il doit déjà purger une peine de 4 mois de prison… où il a déjà eu l'occasion de séjourner par le passé, en tant que multirécidiviste désormais condamné pour la huitième fois de sa jeune existence.

.
actualités Besançon Publié le mardi 26 mai 2015 à 14h42
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Kemi
“Pas sûr que cela lui siffise ...”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 26 mai 2015 à 15h03
Réponse de Pascal251
“Et si on l'envoyait à Cayenne casser quelques cailloux ?”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 27 mai 2015 à 09h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr