Propreté canine

Lorsque l'on emprunte les rues de Besançon, il faut être vigilant à ne pas mettre le pied dans une déjection canine. Même si cela porte chance (paraît-il...), les odeurs sont plus que désagréables, et de surcroît, ça glisse !!


Attentive à la propreté de la ville, la municipalité bisontine projette de remédier à ce problème, en mettant en place des distributeurs de sacs. Ceux-ci seront à la disposition des propriétaires de chiens dans les différents quartiers. Ainsi, lorsque vous promènerez votre chien et que celui-ci aura fait ses besoins, vous pourrez les ramasser et les jeter dans des sacs prévus à cet effet. Si vous êtes surpris à laisser sur place les déjections de votre cher compagnon, vous aurez à payer une amende.

Certes cela parait quelque peu rebutant, mais imaginez comme il serait agréable de pouvoir silloner les trottoirs de la ville si ceux-ci étaient propres... et sans odeur !


Bien entendu, la réussite de ce projet n'est pas seulement une question de financement. Elle dépend surtout du civisme des propriétaires de chiens.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?