Besançon : Quand y\'en a plus, y\'en a encore

Après quinze jours d\'une intense agitation politique, on aurait pu penser que Besançon retrouverait un peu de son calme en ce début de semaine. Mais c\'était compter sans les derniers aménagements du tram qui, depuis aujourd\'hui, animent le quartier Battant, où des travaux de finition (pavage, pose d\'enrobé, installation de mobilier urbain) seront menés durant les 10… prochaines semaines. Ou jusqu\'à début juin, si vous \"préférez\".

Menés en plusieurs étapes, ils entraîneront déjà pour les 5 semaines à venir la mise en impasse à double sens des rues d\'Arènes et Battant ainsi que l\'inversion du sens de circulation le long du quai de Strasbourg, en raison de l\'occupation de la place Jouffroy d\'Abbans (Plan 1 ci-contre).

Le temps de vous faire à cette idée, le moment sera alors venu de reprendre en grande partie vos bonnes vieilles habitudes durant 4 semaines (Plan 2), avant de vous exposer à nouveau pour les 7 derniers jours de chantier à la mise en impasse à double sens de la rue de l\'Ecole et d\'une partie de la rue de la Madeleine (Plan 3).

Un énième branle-bas de combat au terme duquel trois mois et quelques possibles autres surprises resteront à endurer, avant la mise en service du tramway, prévue début septembre.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?