Quartier des Buis : le nouveau 408 ?

Hier, des événements violents ont eu lieux dans le quartier des Buis de Valentigney (près de Montbéliard). Les forces de l'ordre ont affronté une horde sauvage durant une partie de la soirée.

Il semblerait que les habitants de ce quartier savent qu'une place est laissée vacante dans le Doubs depuis que la destruction des 408 a été annoncée : ils ont donc violemment pris à parti quelques malheureux policiers qui faisaient leur travail, ce mercredi soir, dans un esprit purement bisontin.

Tout a commencé lorsque les agents repèrent un individu qui roule très vite et s'amuse à faire du « drift », c'est à dire déraper volontairement sur la chaussé.

N'écoutant que leur courage, les quatre policiers décident d'interpeller le suspect dont la conduite s'avère plus dangereuse qu'impressionnante.

C'est à ce moment que la situation commence à déraper… En effet, le « Ken Block des Buis » est rapidement rejoint par plusieurs jeunes du quartier qui s'opposent à son interpellation. Il s'ensuit les inévitables menaces, insultes et autres quolibets, au point que les gardiens de la paix doivent appeler des renforts.

Ce sont donc vingt agents supplémentaires qui sont venus en supplément pour établir l'ordre public sans grande diplomatie à l'aide de gaz lacrymogènes et de tir de Flash-Ball.

En représailles, les jeunes vauriens ont incendié quelques poubelles et voitures. Voilà qui laisse penser que nous sommes loin d'en avoir fini avec la délinquance des quartiers sensibles du Doubs...
Publié le jeudi 11 février 2016 à 15h31

Confirmez-vous la suppression ?