Région : Vous allez payer très cher les transports scolaires

Contrairement aux promesses de campagne de Marie-Guite Dufay lors des dernières élections régionales, les transports scolaires pourraient être payant dès la rentrée prochaine !

En effet, suite au passage de la loi NOTRe et sa fusion des régions, c'est maintenant la région qui est chargée du ramassage scolaire et non plus le département.

Actuellement, parmi les départements de la région Bourgogne-Franche-Comté seule la Nièvre et l'Yonne imposent aux parents de payer pour le transport scolaire. Partout ailleurs, les cars de ramassage qui parcourent les campagnes sont gratuits - tout comme l'école.

Malheureusement, cette situation pourrait changer dès le 1er septembre 2017... Car la région envisage de faire payer tous les parents pour emmener leurs enfants à l'école.

Le ramassage scolaire coûtant environ 1200 € par an et par enfant, la région envisage de faire payer des frais de dossier pour couvrir la TVA des transports.

Ainsi, chaque parent pourrait avoir à donner jusqu'à 120 € par enfant et par an pour que le car conduise leur bambin à l'école.

Si cette information est avérée cela, contredit totalement les promesses faites durant la campagne des régionales. Et, après l'augmentation énorme du prix de la carte grise, c'est une nouvelle déception pour ceux qui pensaient que la fusion allait permettre une réduction des coûts.
Publié le mercredi 29 mars 2017 à 10h04

Confirmez-vous la suppression ?