Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Ven
21
Sam
23
Dim
23
Lun
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Retour au vert
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Sacrifiés pour "la bonne cause" début 2012, les 83 platanes du quai Veil Picard n'avaient pas mis long feu pour disparaître du paysage bisontin. D'autant moins d'ailleurs qu'ils étaient destinés à finir en bois de chauffage.

Bref ! Abattus en à peine deux jours, ils laissaient quoi qu'il en soit un grand vide derrière eux. Vide que les engins de chantier auront depuis tenté de combler, en attendant que la végétation assure de nouveau le relai. Ce qui, après bientôt deux ans d'intérim, est désormais d'actualité.

En présence de Jean-Louis Fousseret et de la direction du projet tramway, de tout jeunes arbres ont hier commencé à reprendre place le long du Doubs. Les premiers d'une série de 60 tilleuls de Crimée (mais venus de Hollande) qui devraient tous être plantés d'ici une quinzaine de jours.

Si certains d'entre vous regretteront peut-être que l'espèce ne soit pas la même qu'auparavant (celle-ci ayant été jugée moins allergène et mieux adaptée à nos températures polaires), d'autres s'étonneront probablement aussi qu'une vingtaine d'arbres manque à l'appel. Avec ici pour conséquence, une rangée à la fois moins dense et plus courte qui ne couvrira pas la zone de dépose-minute, à hauteur de la rue Marulaz.

Mais que les amoureux de la nature se rassurent néanmoins ! Officiellement reconnu coupable de la mort de 630 arbres (un chiffre plus facile à assumer que certains autres), le tram devrait à terme en refaire pousser près de 1 200 le long de son tracé, d'ici le printemps 2014.

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 7 novembre 2013 à 11h38
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de darjo
“(mais venus de Hollande) Depuis mai 2012 il est préférable d'écrire Pays-Bas.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 novembre 2013 à 08h00
Réaction de macarena-80783
“tout ce qui vient de Hollande ( François ) n'est pas toujours bon !!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 novembre 2013 à 21h19
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr