Besançon : Retour de flammes

Aussi désespérant soit ce constat, les températures n'en finissent décidément plus de chuter. Et si nous sommes encore nombreux à hésiter à remettre le chauffage en route alors que la fin de l'été n'a pas encore tout à fait sonné, il en est pour qui franchir ce cap psychologique n'est en rien un problème ! C'est notamment le cas dans certains quartiers de Besançon, où depuis quelques jours on ne tergiverse plus trop à l'idée d'allumer le feu. Mais pas forcément comme chacun s'accorderait à le faire dans sa chaudière ou sa cheminée…

Après une première salve de 7 incendies criminels ayant déjà détruit pas moins de 3 véhicules et plusieurs containers à ordures dans la seule nuit de jeudi à vendredi à Planoise et dans le centre-ville, un nouveau départ de feu de nature suspecte a été signalé tôt ce matin vers 1h, dans la cour intérieure d'un bâtiment situé au n°40 de la rue Mégevand.

Rapidement maîtrisé par les pompiers, le sinistre, vraisemblablement provoqué par l'embrasement de détritus, n'aura heureusement pas fait de victimes parmi les locataires des 9 appartements. La cage d'escalier (en bois) ayant cependant été fragilisée dans l'incendie, cinq d'entre eux auront dû être relogés.

C.R
Publié le lundi 16 septembre 2013 à 14h36

Confirmez-vous la suppression ?