Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
28
Mar
29
Mer
24
Jeu
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Retraites: deux permanences de l'UMP "murées", dont celle de Besançon
Envoyer à un ami par email
La permanence du sénateur de la Meuse et président du groupe UMP du Sénat, Gérard Longuet, à Bar-le-Duc, et celle de la fédération départementale UMP du Doubs, à Besançon, ont été "murées" vendredi par des opposants à la réforme sur les retraites, selon des sources policières.

A Bar-le-Duc, un groupe emmené par des syndicalistes a édifié sommairement un mur en parpaings devant la porte de la permanence de M. Longuet, comme le montre une vidéo réalisée par "UNSA55" visible sur Youtube.
L'action a été menée quelques heures avant l'adoption par le Sénat de la réforme.
"En France, aujourd'hui, il est plus facile de se faire entendre par un mur, que par le Président de la République. Dont acte... ", dit le générique de la vidéo.

A Besançon, les manifestants, dont des syndicalistes (CGT, CFDT, FO, Sud) et des lycéens, ont collé des étiquettes disant: "local fermé pour insalubrité sociale".
Le secrétaire départemental de la fédération UMP du Doubs, Michel Vienet, a porté plainte vendredi soir auprès du commissariat de police de Besançon "pour les dégradations de la porte d'entrée et de la serrure, causées par le ciment, et pour les insultes qui ont été proférées par les lycéens contre l'UMP et contre le président de la République Nicolas Sarkozy", a-t-il déclaré à l'AFP.

Les permanences de deux organisations patronales, le Medef et la CGPME, avaient été murées à Metz il y a une dizaine de jours.

L. L.
actualités Besançon Publié le samedi 23 octobre 2010 à 14h08
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de dreamland
“c'est ca d'etre un mur face aux citoyens !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 24 octobre 2010 à 07h14
Réaction de gedeon25
“mais oui...

parce que faire passer des lois en force comme le fait la gauche c'est pas parler à des murs peut-être???

Mauroy avec la retraite à 60 ans et Aubry avec les 35h sont passé au vote directement au parlement sans passer par le sénat c'est avoir refusé le dialogue???

Même si cette réforme ne plait pas à tout le monde, il y a eu presque 8 semaines de discussions et de bordel ambiant, mais quoi qu'il en soit, mis à part dire qu'il y a des solutions, le dire et le répéter, on les entends toujours pas ces solutions...

Moi, j'aime pas aller chez le dentiste, pourtant après ca va mieux... cette réforme pour moi c'est comme aller chez le dentiste... ca fait pas plaisir, mais c'est nécessaire... ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 10h40
Réponse de dreamland
“Décidement t'est toujours dans le clivage , gauche , droite, droite, gauche ... essaie de faire évoluer ton discours.

je t'ai deja répondu pour les solutions, et quand t'aura un peu de temps t'ira sur le site du ps, du pcf, des verts, etc, et t'en trouvera des solutions, y compris les 172 milliards de niches fiscales, qui sont beaucoup plus censé que celle qu'on nous "impose".

Mais bien sur le passage en force du gouvernement ne t'interpelle pas , non c'est normal dans une belle démocratie comme la notre.

Tiens pour la détente un lien wikipédia d'une pièce de théatre sur mazarin, les extraits sont à mourir de rire ou simplement éloquents

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Diable_rouge
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 20h42
Réponse de dreamland
“http://www.ccomptes.fr/fr/CPO/documents/divers/Rapport_de_synthese_Entreprises_et_niches_fiscales_et_sociales_071010.pdf

Bonne lecture du rapport officiel puisque l'expansion ne te convient pas. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 21h10
Réaction de cc25
“le problème en France c'est que les gens font grève pour un "oui" ou pour un "non" (SNCF, etc...) ! le jour ou une grève se justifie, quoi que ca se discute, et bien le gouvernement s'en fou...arretez de faire grève pour un rien, vos idées seront plus écouté !!!”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 14h14
Réponse de dreamland
“Je suis d'accord avec toi, certaines greves ne defendent pas un grand combat et ne sont peut etre pas necessaire bien qu'il appartient à ceux qui les font de juger de leur utilité. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 20h46
Réaction de Rachida25
“Je suis OK avec vos 3 réactions.
par contre, je trouve tout de même qu'on devrait nous aider à changer plus facilement de voie dans notre vie professionnelle afin d'éviter une certaine "routine", voire "usure"....surtout si l'on doit travailler plus longtemps. ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 25 octobre 2010 à 19h16
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr