Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Dim
30
Lun
30
Mar
30
Mer
32
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Rien ne va plus
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Tout aussi inquiets pour leurs marmots que pouvaient l'être en février dernier leurs homologues d'une école de Chalezeule, des parents d'élèves bisontins manifestaient hier matin devant les grilles de l'école Fontaine-Ecu, pour dénoncer le climat délétère régnant dans une classe de CP. La seule petite différence étant qu'il aura ici été question d'incriminer un groupe d'élèves et non l'enseignante… victime il y a peu de coups de poing et de pied, de la part d'une de ces terreurs en culotte courte.

Montant au créneau armés de banderoles, la quinzaine de « parents en colère » présents sur place auront ainsi tenu à pointer du doigt le comportement problématique de ces 5 à 6 chérubins, autant capables de perturber la classe que de faire la loi dans la cour de récré. Une tendance précoce à la violence dont le directeur de l'établissement reconnait l'évolution depuis 13 ans qu'il occupe son poste.

Y a-t-il pour autant lieu de s'inquiéter ? Non, à en croire la direction académique des services de l'Education Nationale, qui préfère appeler les parents à la patience, pour laisser le temps à l'équipe éducative de régler une situation certes « préoccupante » mais « pas exceptionnelle ».

Ainsi aura-t-on en outre appris qu'en 2013, il n'y a donc finalement plus rien de surprenant à devoir sensibiliser des élèves de 5/6 ans aux problèmes de violence, ou encore à organiser des récréations différées pour que tous ne se retrouvent pas en même temps dans la cour. Car oui, telles sont les promesses "rassurantes" avec lesquelles seront repartis les parents mobilisés…

C.R
actualités Besançon Publié le vendredi 27 septembre 2013 à 13h57
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Cindy02
“Au regard de la violence de certains " parents " , il n'est pas étonnant que les enfants deviennent eux aussi violents , meme très jeunes...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 27 septembre 2013 à 20h15
Réaction de crys
“Y a-t-il pour autant lieu de s'inquiéter ? Non, à en croire la direction académique des services de l'Education Nationale, qui préfère appeler les parents à la patience, pour laisser le temps à l'équipe éducative de régler une situation certes « préoccupante » mais « pas exceptionnelle »..........Mais bien sûr laissons le temps à ces gamins de terroriser voire traumatiser les autres enfants...... ou encore à organiser des récréations différées pour que tous ne se retrouvent pas en même temps dans la cour....... Y'a pas à dire c'est bien eux qui font la loi!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 28 septembre 2013 à 01h08
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr