Rixe entre deux bandes à Audincourt, un blessé sérieux, trois interpellations

Un homme a été sérieusement blessé à un oeil et trois personnes ont été interpellées après des affrontements entre deux bandes rivales lundi soir à Audincourt (Doubs), a-t-on appris auprès de la préfecture.

Une centaine d\'individus armés de barres de fer, de battes de base-ball et de pierres s\'étaient donné rendez-vous pour en découdre. Ils se sont affrontés sur une place d\'Audincourt avant l\'intervention d\'une quarantaine de policiers qui ont fait usage de gomme cogne, a précisé à l\'AFP la directrice de cabinet de la préfecture, Vanina Nicolila.
Un homme a été sérieusement blessé à un oeil, il a été opéré lundi soir, a ajouté la même source qui n\'a pas pu donner d\'autres précisions sur cette personne.

\"Les services de police font les investigations nécessaires et une expertise médicale sera menée pour déterminer l\'origine de la blessure. A ce stade, il n\'est pas établi que la blessure ait été causée par un tir de flash ball\", a déclaré la directrice de cabinet.

Trois individus ont été interpellés, ont précisé le parquet de Montbéliard et la préfecture.

D\'après les premiers éléments de l\'enquête, les deux bandes se seraient affrontées pour régler un différend antérieur. \"La vigilance sera maintenue toute la nuit\", avec notamment la présence des CRS, a précisé la préfecture.

L\'une des deux bandes venait du quartier de la Petite Hollande à Montbéliard (Doubs) et l\'autre du quartier du Buis à Valentigney (Doubs).
Des feux de poubelles ont été allumés dans la soirée dans le quartier de la Petite Hollande.

L. L.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?