Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les habitants de Territoire-de-Belfort se choisissent un nom
Envoyer à un ami par email

La radio France Bleu Belfort-Montbéliard (FBBM) a invité lundi ses auditeurs à donner un nom aux habitants du Territoire-de-Belfort, qui n'en ont pas actuellement, et soumettra vendredi les cinq premières propositions à un jury.
Les Terribelfortains, les Terrifortains, les Territériens, les Bélifortains, les Nord-Séquaniens ou encore les Lionceaux font partis des premiers noms proposés.

"L'idée est surtout de créer le débat. Historiquement le Territoire, qui est né en 1922, a une forte charge patriotique, notamment avec la résistance à la Prusse (durant la guerre de 1870). Pourtant, les habitants n'ont jamais eu de nom", a expliqué le rédacteur en chef de FBBM, Yohan Nicolas.
"On s'engagera probablement à utiliser ce nom sur notre antenne", a-t-il ajouté.

Les auditeurs sont invités à faire des propositions sur le site internet de la radio (www.bleubelfort.com) jusqu'à vendredi.
Cinq propositions seront présélectionnées et soumises dès vendredi au vote des internautes, qui représentera 50% de la décision finale, et au vote d'un jury d'une dizaine de personnalités du département qui comptera aussi pour 50%.
Parmi elles seront présents le maire de Belfort Etienne Butzbach (MRC), le député Damien Meslot (UMP), le président du Conseil général Yves Ackermann (PS), le président des Eurockéennes Jean-Paul Roland, un joueur du FC Sochaux (Ligue 1) ou encore des journalistes de France Bleu et du quotidien Le Pays de Franche-Comté.
Le nom choisi sera rendu public à l'antenne le 18 février.

L. L.
actualités Besançon Publié le mardi 8 février 2011 à 13h37
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr