Sauvez le lion !

Nous nous faisons ici l\'écho du site www.cancoillotte.net pour sauver le lion Franc-comtois:

Une nouvelle disposition réglementaire prévoit qu’en 2008, les plaques d’immatriculation automobiles pourront, en option, arborer un emblème régional. Contre toute attente, par délibération du 19 mars 2007, le Conseil Régional de Franche-Comté a décidé à l’unanimité de faire de son logo, représentant une Franche-Comté bleue se détachant sur une France rouge, l’emblème que les Comtois pourront faire figurer sur leurs plaques.

Ce choix est inadmissible. En effet, s’il est légitime que le Conseil Régional fasse usage, pour ses besoins spécifiques, d’une marque distinctive qui lui soit propre, il est en revanche aberrant de faire de ce logotype l’emblème de la Franche-Comté et de sa population…

La Franche-Comté et les Francs-Comtois possèdent depuis des siècles un emblème héraldique, qui prend place soit sur un écu, soit sur un drapeau, et qui se décrit ainsi : d’azur billeté d’or, au lion couronné de même armé et lampassé de gueules. Cet emblème est le seul légitime.

Nous, signataires de cette pétition, demandons au Conseil Régional de revenir sur sa délibération du 19 mars 2007. Nous réclamons qu’une nouvelle délibération soit prise afin que ce soit le lion comtois qui puisse figurer sur nos plaques d’immatriculation, à l’exclusion de tout autre emblème. Comtois, rends-toi… Nenni ma foi !

Cancoilotte.net
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?