Sampans (39) : Scheiße !

Parmi tous les stratagèmes qu\'élaborent les dealers de drogue pour transporter leur marchandise en loucedé, celui imaginé mercredi dernier par un Allemand de 57 ans est de loin le moins crédible dont nous ayons eu vent ; cet individu étant ce jour-là revenu d\'Espagne avec des… conserves (supposées) de paella. 36 exactement.

Alors oui, il s\'agit bien d\'un plat typique de la péninsule ibérique. Mais faire autant de kilomètres pour rapporter de la bouffe industrielle trouvable dans n\'importe quelle grande surface, ce n\'est quand même pas ce qu\'il y a de plus logique. Et les gendarmes du peloton motorisé de Dole n\'auront pas manqué de se faire cette réflexion lors du contrôle inopiné de son véhicule sur l\'A36.

Ouvrant ainsi chacune des boîtes, ils y découvraient non seulement du sable à la place du riz mais surtout du cannabis. Près de 3 kg, sous forme d\'herbe et de résine. Un ingrédient original qui a sans surprise valu au quinquagénaire d\'être inculpé pour trafic de stupéfiants.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?