Score au Foot : un blessé grave

Un trentenaire a été gravement blessé mardi après-midi à Pontarlier (Doubs) lors d'une violente dispute ayant opposé trois personnes qui regardaient la rencontre du Mondial-2006 de football Allemagne-Equateur, a-t-on appris mercredi de sources judiciaire et policière.

De mêmes sources, la victime, qui a reçu 14 coups de couteau, se trouvait toujours dans le coma mercredi en fin d'après-midi mais le pronostic vital ne serait pas engagé.

Les circonstances de l'agression, survenues au domicile de l'un des protagonistes, demeurent floues, en raison notamment de l'état d'ébrité dans lequel se trouvaient les trois trentenaires, qualifiés de "marginaux", au moment des faits.

Néanmoins, selon les premières constatations et le récit du témoin présumé, la dispute se serait nouée autour de commentaires sur le match visionné.

Mécontent du spectacle proposé par l'Allemagne et l'Equateur, la victime, déjà sous l'emprise de l'alcool, aurait dans un premier temps cherché, durant la mi-temps du match, à se débarrasser de la télévision.

Après une brève accalmie, la discussion se serait de nouveau envenimée pendant la seconde période. L'agresseur présumé aurait alors saisi un couteau avant de porter 14 coups à la victime.

Mercredi après-midi, les enquêteurs travaillaient encore sur cette version.

Placé en garde à vue, l'auteur présumé des coups de couteau affirme ne se souvenir de rien. Au même titre que le témoin présumé, il doit être présenté jeudi devant le parquet de Besançon.

Disputée mardi après-midi à Berlin, la rencontre entre l'Allemagne et l'Equateur, comptant pour le groupe A de la Coupe du monde, a vu la victoire de la sélection allemande, 3 à 0. Les deux nations sont qualifiées pour les 8e de finale de l'épreuve.

BESANCON, 21 juin 2006 (AFP) gk/bvo
Publié le jeudi 22 juin 2006 à 16h08

Confirmez-vous la suppression ?