Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
17
Jeu
22
Ven
25
Sam
26
CPAM
 
Toute l'actualité
 Sécheresse et restriction d'eau
Envoyer à un ami par email
Depuis le mois de juin, certains départements de la Franche-Comté tels que le Jura, souffrent de la sécheresse et ont imposé des restrictions d'eau. Celles-ci ne concernent pas encore le département du Doubs, mais connaissant la situation, il serait de bon ton que chacun fasse attention à sa consommation d'eau. Aussi il est difficile d'admettre que des personnes continuent à laver leur voiture et à arroser généreusement leur jardin. D'un autre côté, les responsables des stations de lavage sont plus à condamner que les utilisateurs.

Il semble que peu de personnes fassent l'effort d'admettre la situation. Il ne pleut pas, la terre est sèche, les rivières ont atteint un niveau très bas. Tant que les mairies n'auront pas imposé des restrictions d'eau, nous continuerons à vivre notre petit train-train, en nous lamentant qu'il fait chaud, et que certains départements, les pauvres malheureux, subissent les conséquences de la sécheresse.

Si le temps estival et caniculaire persiste, nous aussi, nous devront nous adapter. D'abord à des restrictions de consommation d'eau, puis peut-être à des coupures dans la journée.

Alors commençons dès aujourd'hui à prendre de bonnes habitudes !
actualités Besançon Publié le jeudi 24 juillet 2003 à 19h38
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de ghfghfg
“merci pour la lecon de moral ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 juillet 2003 à 15h40
Réponse de juju
“si tu as un peu de jugeotte, ce n'est pas une lecon de morale, mais plutot une prise de conscience. Mais peut etre que ton cerveau marche au ralenti”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 juillet 2003 à 20h15
Réponse de Bogus
“Ce doit déjà être un signe de déshydratation ... LOL”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 août 2003 à 14h37
Réponse de Bogus
“Ce doit déjà être un signe de déshydratation ... LOL”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 août 2003 à 15h00
Réaction de OK
“J'habite à Rivotte et nous avons des tonneaux de récuperations d'eau de pluie pour le petit jardin de notre immeuble et les deux seules de ces deux mois ont suffit pour les remplir! (C'est un peu bonjour pour les moustiques, mais bon, il y a ce qu'il faut!)cela se fait aussi beaucoup à la campagne avec filtres, etc. Moi, ce qui me choque, c'est que ma chasse d'eau et mon bain fonctionnent à l'eau POTABLE qui dans l'avenir va devenir aussi rare et chère que de l'or et d'ailleurs s'appelle déjà l'or blanc! L'air s'appellera alors sans doute l'or bleu et on payera pour!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 juillet 2003 à 22h32
Réaction de qwix
“Dans sept ans, la population mondiale souffira du manque d'eau potable, et sept ça passe vite, alors oui je crois qu'il est temps de prendre ses responsabilités et d'éviter de consommer de l'eau inutilement, genre j'arrose ma pelouse entre midi et deux, comme ça je suis sur que l'arrosage va pas marcher à cause de l'eau qui s'évapore tout de suite vu la chaleur, et en plus l'eau fait effet loupe sur les plantes ce qui à pour but de les griller lol, du coup un arrose, on arrose et on comprends pas pourquoi ça reverdit pas, vraiment y'a des fois j'ai envie de mettre des claques en voyant ça....”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 2 août 2003 à 13h16
Réaction de Géant Vert
“"Les départements non concernés par des mesures de restriction ou par de possibles restrictions "planifiées" sont situés dans une frange nord de la France, du Finistère aux Vosges, et le long de la côte méditerranéenne ..." (Info tf1.fr/news/france)

En gros, si vous êtes retraités à Brest et que vous voulez arroser votre jardin de 2 hectares, allez y ne vous privez pas ... Si vous êtes un agriculteur doubiste, dans ce cas pas de bol, et surtout bonne chance pour votre exploitation agricole !!!

"Papa, mon professeur d'Education civique m'a appris ce matin les fondements de la France : Liberté, Egalité, Fraternité ..."
"C'est bien mon fils, mais aujourd'hui c'est plus un slogan publicitaire qu'autre chose ..."”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 4 août 2003 à 15h11
Réaction de qwix
“Les bretons rigoleront moins dans sept ans.....

:)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 août 2003 à 14h41
Réponse de jess
“pourquoi sept ans????
déjà que la météo ne peus prévoir le temps qu'il va faire a sept jours.....”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 août 2003 à 13h08
Réaction de Bob
“Pour ce qui est de la récupération des eaux de pluie, des systèmes sont actuellement en service mais coûtent encore relativement cher, je pense que toute personne qui construit actuellement devrait inclure ce système avec une réduction d'impot pour encourager.
Pour les millers d'hectares partis en fumée je propose que l'on reboise en partie 1/3 par exemple en bambous, il y a une variété qui peut atteindre 30m dans de bonnes conditions, une forêt peut être ainsi constituée en 3 voir 4ans, le bois sert à faire meubles planchers et autres.

A voir...
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 août 2003 à 17h06
Réponse de Tanni
“Intéréssé par ces plantations de Bambous, souhaite en savoir plus, adresses, teleph,site etcc”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 30 avril 2004 à 14h45
Réaction de qwix
“Oui je suis sur que les provençaux vont adorer d'avoir du bambou dans leur massifs lol, terrible on aura tout vu je crois, après le plantage de sapin après les tempêtes pour que ça pousse vite(ce qui est débile vu que les pins ne tiennent pas le coup lors de violentes tempêtes)et là des bambous en provence ou en corse lol quand je vais dire ça à un pote provençal il va bien rigoler.
Sinon pour les impôts c'est pas bête du tout il faudrait encourager ça mais bon, l'ecologie n'est surement pas la priorité de notre cher gouvernement et de notre cher président élu par dépit :/

:)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 août 2003 à 17h15
Réponse de BOB
“Va te promener du côté d'Anduze eh oui c'est en france dans le sud et on y trouve des forêts de bambous. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 août 2003 à 17h55
Réponse de qwix
“Oui la bambouseraie d'anduse je connais, mais as-tu déjà regardé ke système d'arrosage et d'irrigation qu'ils ont ? lol impossible de faire pareil pour tout un massif ;)

:)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 août 2003 à 13h23
Réponse de Arkys
“Si la”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 août 2003 à 10h31
Réponse de Arkys
“Si la provence a survécu à toute inondation C justement parce qu'elle a le meilleur système d'irrigation NATURELLE de France ! Tes bambous y vont pousser à une telle vitesse que le seul animal qui pourra y vivre C le panda, pour peu qu'il survive au voyage depuis la Chine ...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 août 2003 à 10h33
Réponse de qwix
“Oui des bambous, plein de bambous comme ça ça poussera tellement vite que ça va bousiller tout l'écosystme local, toute la faune va crever du coup on pourra importer des pandas pour manger les bamabous, t'es pas copain avec roseline bachelot toi ?”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 11 août 2003 à 22h21
Réponse de Arkys
“Ah oui, l'écosystème ... J'en ai entendu parler dans les livres d'histoire ! LOL, après la caulerpa (je connais pas l'orthographe de ce nom), l'Attila des mers, le bambou passera pour un enfant de coeur alors ta leçon de morale on s'en passe merci !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 26 août 2003 à 16h41
Réaction de gto
“Oui, des bambous, pleins de bambous...que des bambous!
Et nos pauvres cigales....elles iront où après ? En Bretagne ?
Ah oui, les bambous, c'est bien, mais à raison d'une pusse de 30 cm par jours pour certaines essences, on sera vite caché du soleil en provence.....et vos vacances, vous les passerez où ?
En bretagne sûrement.......
Des bambous en provence....Hahahahahah, j'en rigole encore! ;o)”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 août 2003 à 13h31
Réponse de ahah
“je ne vois pas le mal d'aller passer ses vacances en bretagne
tu n'a peut-etre pas le soleil tout le temps mais tu as des crepes. chacun passe ses vacances ou il veut. je crois que le sud n'est pas le seul endroit ou la population francaise passe ses vacances!!!!! les bambous peuvent faire de tres belles décos d'intérieurs avis aux écolos!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 août 2003 à 14h29
Réponse de ahah
“je ne vois pas le mal d'aller passer ses vacances en bretagne
tu n'a peut-etre pas le soleil tout le temps mais tu as des crepes. chacun passe ses vacances ou il veut. je crois que le sud n'est pas le seul endroit ou la population francaise passe ses vacances!!!!! les bambous peuvent faire de tres belles décos d'intérieurs avis aux écolos!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 6 août 2003 à 14h29
Réponse de Arkys
“A raison de 45° à l'ombre tes vacances au soleil de Provence elles prenent de méchantes allures de punition ! Allez, bonne cuisson, vous le voulez bien cuit ou carbonisé votre touriste ? Cette année tu vas bronzer idiot ca te changera pas ...”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 10 août 2003 à 10h29
Réponse de qwix
“He le planteur de bambous tu n'est pas obligé d'être insultant envers les autres personnes, est-ce que quelqu'un t'as insulté quand tu parlais de tes bambous en provence(je rigole encore) ?
Je crois que non, le ton a été sarccastique mais jamais insultant, alors tu es prié de faire pareil ici.
Merci

:)”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 12 août 2003 à 09h09
Réponse de Arkys
“G pas été insultant, juste un peu en colère vis à vis d'un type qui ne pense qu'à bronzer sans se soucier de l'élément vital numéro 1 : l'eau. Merci de m'avoir recasé si tu l'as mal pris je m'en veux.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 26 août 2003 à 16h32
Réaction de pat
“votre petite discution est sterile je pense que les suocis
qui nous attende sont bien plus complexes que ca .bambous bretane provences eau etc ont ne peu pas vivre ainsi il faut a mon avis que toute les regions ce concertent et arrivent a trouver un terrain d'entente sur leur besoin en eau et les cultures qu'ils souhaitent faire et surtout arriver a ce que chacun d'entre nous est envie de realiser leurs projet ”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 15 août 2005 à 12h41
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr