Sécheresse et restriction d'eau

Depuis le mois de juin, certains départements de la Franche-Comté tels que le Jura, souffrent de la sécheresse et ont imposé des restrictions d'eau. Celles-ci ne concernent pas encore le département du Doubs, mais connaissant la situation, il serait de bon ton que chacun fasse attention à sa consommation d'eau. Aussi il est difficile d'admettre que des personnes continuent à laver leur voiture et à arroser généreusement leur jardin. D'un autre côté, les responsables des stations de lavage sont plus à condamner que les utilisateurs.

Il semble que peu de personnes fassent l'effort d'admettre la situation. Il ne pleut pas, la terre est sèche, les rivières ont atteint un niveau très bas. Tant que les mairies n'auront pas imposé des restrictions d'eau, nous continuerons à vivre notre petit train-train, en nous lamentant qu'il fait chaud, et que certains départements, les pauvres malheureux, subissent les conséquences de la sécheresse.

Si le temps estival et caniculaire persiste, nous aussi, nous devront nous adapter. D'abord à des restrictions de consommation d'eau, puis peut-être à des coupures dans la journée.

Alors commençons dès aujourd'hui à prendre de bonnes habitudes !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?