Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Sécurité routière : une campagne choc sur internet destinée aux jeunes
Envoyer à un ami par email

La Sécurité routière a annoncé lundi le lancement d'un film choc sur l'alcool au volant et les accidents de la route destiné aux jeunes et diffusé pour la première fois exclusivement sur internet.

Le film raconte une soirée bien arrosée entre jeunes fêtards, la joyeuse bande qui prend la route, l'accident de voiture tragique qui survient en pleine euphorie, avec des images très dures, et la mère de l'un d'eux réveillée à l'aube par un homme en uniforme.

Baptisé "Insoutenable", le film dure 5 minutes et est diffusé sur internet, notamment sur le site youtube.com.

L'objectif est de "provoquer une prise de conscience du risque que représente le fait de conduire en état d'ivresse et de monter dans une voiture pilotée par une personne qui n'est plus maîtresse d'elle-même", indique la Sécurité routière dans un communiqué.

"Les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes", rappelle-t-elle. "Chaque semaine, sept jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l'abus d'alcool et 27 sont blessés". Les week-ends --vendredi, samedi et dimanche-- concentrent 56% des décès des 18/24 ans, dont 63% ont lieu la nuit.

Voir le film >>

AFP
actualités Besançon Publié le mercredi 9 juin 2010 à 08h31
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de gedeon25
“c'est pas la première fois qu'il y a des films choc, et sincèrement je crois qu'il n'y a que la sécurité routière pour s'imaginer que ça peut émouvoir les chauffards...

:-(

actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 juin 2010 à 09h08
Réaction de ooiimm
“Elle refroidi bien la vidéo quand même”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 juin 2010 à 20h17
Réaction de nanouck25
“pour moi ces vidéos ça ne sert à rien , les jeunes quand ils piccollent ils ne vont passe dire faut que j'arrete çar je vais finir comme dans le spot... Une fois qu'ils sont dans leur délire c'est finit”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 9 juin 2010 à 20h46
Réaction de ooiimm
“Hier je suis allé dans une station AVIA à Lons le Saunier pour vérifier la pression de mes pneus ( ça fait partie de la sécurité routière ). Il manquait pas mal d'air à un de mes pneus. Ces radins de chez AVIA demandent 1€ pour utiliser le compresseur, j'avais pas de monnaie je suis donc reparti avec mon pneu dégonflé. Si personne joue le jeu de la sécurité ça risque pas de marcher, je suis allé au garage ROADY en face de chez AVIA, ils m'ont gonflé mon pneu gratuitement et vérifié les 3 autres sans rien me demander... Un pneu qui éclate sur l'autoroute ça peut faire du dégat”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 juin 2010 à 07h24
Réponse de jojojura
“Je confirme. J'ai fait le tour des stations à Dole: pas un seul gonfleur à disposition! Dans d'autres endroits il faut payer pour avoir de l'air... Finalement je suis allé chez Renault Dole où un employé a sympathiquement regonflé mes pneus, me conseillant de surveiller un de mes pneus et sans me demander le moindre centime. A méditer dans ces temps de suppression de personnel partout.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 juin 2010 à 10h40
Réaction de damarise
“Oui que tout le monde joue le jeu y compris les forces de polices!!
Car quand je vois que quelques fois ils arrêtent des jeunes qui roulent a une certaine vitesse et qu'ils leurs disent un seul rappel a la loi ca me fais rager!!!
Si déjà on sanctionné plus ca irais mieux!!
Car il y a que quand on prends l'argent aux gens que ca les fais réagir!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 juin 2010 à 09h33
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr