Un Pontissalien tué pendant un saut à l\'élastique à Fréjus

Un jeune homme originaire de Pontarlier est décédé lundi soir alors qu\'il effectuait un saut à l\'élastique dans un parc d\'attraction de Fréjus, dans le Var.

Les circonstances de ce dramatique accident ne sont pas encore clairement définies.
La victime serait apparemment un employé saisonnier du Luna Park de Fréjus, âgé de 25 ans et originaire de Pontarlier dans le Doubs.
Selon les journaux locaux, l\'accident n\'est pas dû à un élastique qui se serait rompu. L\'homme serait plutôt tombé de la nacelle avant que celle-ci atteigne les 60 mètres de hauteur requis pour le saut. Selon certaines rumeurs, il n\'aurait pas attaché sa longe de sécurité.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer si cet accident est dû à de la négligence, à un mauvais harnachement, ou à un défaut du manège.

Le saut à l\'élastique, qui avait été homologué le matin-même, a été fermé et mis sous scellé. Il restera inaccessible au public pendant toute la durée de l\'enquête.
Le grutier et le moniteur, qui était présent dans la nacelle, ont par ailleurs été placés en garde à vue et libérés dans la soirée.

La mort de ce jeune homme relance le débat sur la sécurité dans les parcs d\'attraction et les fêtes foraines. Le maire de Fréjus envisage d\'ailleurs de fermer le Luna Park pour toute la durée de la saison.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?