Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Siva refuse toujours de rentrer en Inde
Envoyer à un ami par email

Siva Sivasankaran, le vendeur de rose de Besançon, aurait dû quitter la France hier matin. Mais une fois de plus, il a refusé d'embarquer dans l'avion, et il aurait même fait une tentative de suicide afin de rester en France.

L'expulsion de Siva ressemble à un feuilleton en plusieurs épisodes.
Lorsque la préfecture du Doubs a interpellé ce jeune indien à la fin du mois de mai, les bisontins se sont immédiatement mobilisés contre son expulsion.
Peu après, le préfet a révélé quelques éléments de ce dossier qui comporte plusieurs zones d'ombres : Siva a utilisé de fausses identités auprès de la préfecture, il s'est marié en 2008 alors qu'il était pacsé depuis 2005... Bref, il "a triché et fraudé", d'après les mots du préfet lui-même.
La semaine dernière, Siva a été conduit à l'aéroport Charles de Gaulle afin d'être expulsé vers l'Inde. Il a toutefois refusé de monter dans l'avion, et a été reconduit dans un centre de détention parisien.

La dernière tentative d'expulsion aurait dû avoir lieu hier. Mais, tôt le matin, le jeune indien aurait avoué avoir avalé une lame de rasoir et du shampoing.
Au lieu de monter dans l'avion, il a donc été hospitalisé à Meaux. Ressorti de l'hôpital le jour-même, il a ensuite été placé en garde-à-vue au commissariat de Meaux.
Siva doit être jugé aujourd'hui en comparution immédiate pour refus d'embarquer. Il risque 3 mois de prison.

Pendant ce temps-là, la mobilisation continue à Besançon. Des dizaines de militants se réunissent plusieurs fois par semaine devant la préfecture du Doubs afin de manifester leur soutien à Siva.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mercredi 30 juin 2010 à 13h55
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“C'est la qu'on voit que la justice se fait respecter. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Je ne le connais pas ce mec il est peut etre bien ou pas mais bon ca fait rire que si une personne ne veut pas monter dans l'avion bien elle reste en France...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 juin 2010 à 19h19
Réaction de bobibesac
“SIVA ou SIVA pas ”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 30 juin 2010 à 23h34
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr