Solidarité: l'appel de la banque alimentaire

En France, 60 515 tonnes de denrées alimentaires équivalent à 121 millions de repas ou colis récoltés par 79 Banques Alimentaires ont été distribués par l’intermédiaires de 4530 associations à 800 000 bénéficiaires.

La Banque Alimentaire du Doubs est un maillon de cette énorme toile de solidarité et de partage qui permet d’apporter un peu de réconfort aux personnes en détresse.
En effet, depuis 1987, la Banque Alimentaire du Doubs s’est engagé à collecter et redistribuer des surplus et dons alimentaires par le biais de 36 associations et groupements (CCAS,…) et ce au profit de personnes en difficultés.
Elle permet en outre de mettre en réseau et d’animer différentes structures agissant pour un même but : Lutter contre la pauvreté et donner un coup de pouce pour sortir de la précarité.

L’an dernier, 420 tonnes d’aliments d’une valeur de 960 500 Euros sont venus garnir l’assiette des 5 000 personnes les plus démunies rencontrant régulièrement les associations et CCAS :

=>100 tonnes de produits alimentaires ont été offert par le grand public lors de la collecte nationale 2002
=>125 tonnes provenaient de la grandes distributions (produits arrivant à la limite date de vente encore consommables mais non commercialisables).
=>64 tonnes des entreprises agro-alimentaires (Fromagerie Perrin, LU, Pikiche, Nestlé France,…)
=>5 tonnes d’échange avec d’autres Banques Alimentaires des départements voisins.
=>121 tonnes de produits issues de l’excédent alimentaires de l’Union Européenne.

La seizième collecte de la Banque Alimentaire du Doubs aura lieu les 28 et 29 novembre dans une centaine de grandes surfaces du département. Elle permet de récolter des produits alimentaires de longue conservation.

Nos besoins se portent plus particulièrement sur les produits suivants :

Conserves en boites :
Légumes, poissons (thon, sardines,…), plats cuisinés, fruits,…

Autres Produits :
Huile, Sucre, Café, Confiture, Chocolat,…

Un appel est fait aux bénévoles pour cette collecte des 28 et 29 novembre. Prendre contact avec la Banque Alimentaires du Doubs :
Pour Besançon : 62 rue de Trépillot ( tél. : 03.81.80.96.06)
E-Mail : banquealim.doubs@tiscali.fr
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?