Haute-Saône : Souvenirs retrouvés

Aujourd\'hui, nous allons vous raconter une histoire belge. Celle d\'un touriste du Plat Pays qui, lors d\'un séjour dans le Jura, découvre près du lac de Vouglans deux cartes mémoire d\'appareil photo.

Se demandant alors à qui peuvent bien appartenir ces trouvailles plutôt que de se les accaparer sans vergogne (contrairement à d\'autres), il les confie à un ami une fois rentré chez lui. Lequel lance illico un avis de recherche sur les réseaux sociaux, dans le mince espoir que quelqu\'un reconnaisse donc ce couple qui apparaît si souvent sur les clichés trouvés. Une idée bien moins bête que celles que l\'on prête habituellement aux compatriotes de Brel… et qui aura pour finir porté ses fruits.

Après deux mois de diffusion, l\'appel arrivait en effet dernièrement sur les pages et profils Facebook du Jura. Permettant ainsi à un jeune homme d\'identifier clairement sur la photo associée sa tante et son oncle de Haute-Saône. Deux sexagénaires qui ont ainsi pu récupérer avec bonheur les innombrables clichés de leurs virées estivales et de leurs 40 ans de mariage, après les avoir crus à jamais perdus.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?