Tags anti-islamiques à Réchésy

Des inscriptions anti-islamiques ont été découvertes samedi matin sur la Route Départementale 463, à Réchésy, tout près de la limite entre le Territoire de Belfort et l\'Alsace.

Ces tags ont été tracés à la peinture jaune en face du carré du souvenir, un mémorial rendant hommage aux ambulancières de la 21ème brigade et aux 54 combattants du 152ème RI de Colmar tombés au champ d\'honneur dans les combats de la libération.
Les inscriptions ont beaucoup ému les habitants des communes environnantes. Elles ont été recouvertes de peinture blanche dans la journée de samedi, après que les gendarmes les aient photographiées.

Identifier les auteurs de ces tags racistes risque de s\'avérer difficile. Le carré du souvenir est en effet éloigné des habitations, et la RD463 est peu fréquentée pendant la nuit. Il est donc peu probable que des témoins aient assisté au méfait.
Le seul indice est un autre tag tracé quelques jours auparavant près du lieu de mariage d\'un couple musulman. Les auteurs sont probablement les même dans les deux affaires.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?