Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Tags anti-islamiques à Réchésy
Envoyer à un ami par email
Des inscriptions anti-islamiques ont été découvertes samedi matin sur la Route Départementale 463, à Réchésy, tout près de la limite entre le Territoire de Belfort et l'Alsace.

Ces tags ont été tracés à la peinture jaune en face du carré du souvenir, un mémorial rendant hommage aux ambulancières de la 21ème brigade et aux 54 combattants du 152ème RI de Colmar tombés au champ d'honneur dans les combats de la libération.
Les inscriptions ont beaucoup ému les habitants des communes environnantes. Elles ont été recouvertes de peinture blanche dans la journée de samedi, après que les gendarmes les aient photographiées.

Identifier les auteurs de ces tags racistes risque de s'avérer difficile. Le carré du souvenir est en effet éloigné des habitations, et la RD463 est peu fréquentée pendant la nuit. Il est donc peu probable que des témoins aient assisté au méfait.
Le seul indice est un autre tag tracé quelques jours auparavant près du lieu de mariage d'un couple musulman. Les auteurs sont probablement les même dans les deux affaires.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le mercredi 29 septembre 2010 à 10h08
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de jojojura
“Ces faits sont absolument inadmissibles et à bannir. Il ne faut pas oublier que des gens ont donné leur vie pour notre liberté. Mais il faut hélas constater que des excès sont commis chez quelques musulmans qui sont de nature à provoquer des réactions. Puissent la tolérance et le respect l'emporter et que les gens ne se laissent pas abuser par les extrémistes de tous bords dont la haine est le fonds de commerce. Allez voir le magnifique film "des hommes et des dieux" pour mieux comprendre.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 1 octobre 2010 à 10h31
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr