Tatouage interdit à Montbéliard

Pour la première fois en Franche-Comté, un salon de tatouage a fermé à Montbéliard par décision administrative. Le tatoueur est en effet accusé de n\'avoir pas respecté \"les règles d\'hygiène et de salubrité réglementaires\".

D\'après la pancarte apposée sur la porte d\'entrée, le salon est fermé pour travaux de \"mise en conformité\". Un léger euphémisme pour dire que la préfecture du Doubs a ordonné la fermeture temporaire de l\'établissement, le temps de la mise aux normes.
Le tatoueur n\'avait apparemment pas la formation demandée pour exercer cette activité de plus en plus encadrée. Son local ne respectait pas les règles de santé publique, et une partie du matériel présentait des problèmes d\'hygiène.
L\'agence Régionale de Santé, qui a effectué l\'inspection, recommande d\'ailleurs aux clients de ce salon de tatouage d\'envisager un dépistage de l\'hépatite B ou C. Un risque de contamination, bien que faible, pourrait en effet exister.

Une nouvelle inspection va avoir lieu prochainement. Si les mises aux normes ont été respectées, le tatoueur pourrait reprendre ses activités le 22 février prochain.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?