Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Lun
22
Mar
20
Mer
17
Jeu
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Terre de vols
Envoyer à un ami par email

Parce que les chiffres et les statistiques c'est aussi son truc, l'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales publiait ce matin le résultat d'une enquête consacrée aux cambriolages commis en France, l'an passé. Paraîtrait-il que sur les 352 600 vols par effraction recensés sur l'ensemble du territoire, 1419 étaient Doubiens. Dérisoire ?

A en croire l'étude, il semblerait que non. Avec une moyenne dépassant les 6 cambriolages pour 1000 habitants, le Doubs intègre même le top cinq des départements les plus sévèrement touchés en 2012, avec la Côte d'Or, la Haute-Garonne, la Drôme... et les Bouches-du-Rhône, bien sûr.

En progression de plus de 50 % par rapport à 2011, il faut dire que la discipline n'avait pas manqué de susciter des vocations…

C.R
actualités Besançon Publié le lundi 4 février 2013 à 19h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“Doubiens.. CR.. Doubiens !!! et pour ce qui est des statistiques, pourquoi ne pas faire étalages en % des noms des coupables.....bien sur !!! quand il sont arrêter !!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 5 février 2013 à 18h59
Réaction de magdalena25
“Je vois où vous voulez en venir mais vous savez, tous les départements ont le même "problème" vis à vis de ces fameux noms de coupables. Donc arrêtez de toujours tout mettre là dessus, ça en devient lassant.....et ne fait pas avancer les choses.....”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 09h39
Réaction de lenogre
“Pour les délinquants en état de récidive ayant la double nationalité, on pourrait les déchoir de leur nationalité française et les expulser vers leur seconde patrie.
On me fait dire que la France est le pays des droits de l'Homme et que cette mesure n'est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

N'oubliez pas : quand vous êtes victime d'un cambriolage, montrez-vous coopératif et n'essayez surtout pas de résister, ça peut être très mal vu par la justice.
En cas de légitime défense, il faut la riposte proportionnelle à l'attaque. N'allez surtout pas défourailler à tout va dans l'obscurité à coups de 12.
Demandez posément : "Ho là, gredin, quelle arme possèdes-tu pour venir ainsi m'importuner à une heure si tardive ?"
Ayez à l'esprit qu'en prononçant ces paroles, ce seront peut-être les dernières...
N'hésitez pas à laisser violer votre femme, ça peut arranger certaines situations. Il faut comprendre le voleur : il a fait le déplacement, il s'est donné du mal pour rentrer chez vous et il ne trouve qu'un vieux Pentium 3, une télé écran cathodique, un billet de 20 euros, des bijoux tirés à la fête... Il est énervé, il a besoin de se détendre, à madame de donner de sa personne.

La sanctuarisation du domicile n'est pas pour demain (aux USA, on rentre chez les gens à ses risques et périls, tu te prends une balle, c'est bien fait pour ta gueule. Pas d'enquêtes, pas d'emmerdes, pas d'assoc' à la con pour t'accuser de tout un tas de trucs).
En ce moment, à l'assemblée nationale, c'est le mariage pour tous, une loi d'une importance capitale.

Dormez bonnes gens, nos hommes politiques pensent à votre avenir.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 7 février 2013 à 14h21
Réaction de macarena-80783
“le jour où je viens a être cambriolé et que j'ai la chance de prendre le dessus, le mec je le plombe et je lui met un couteau dans la main !!!!!! légitime défense !!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 8 février 2013 à 22h42
Réaction de lenogre
“macarena : Tu es chasseur ou tu fais du tir sportif ? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas le droit de détenir une arme qui fait boum.

Et là encore, tu n'es pas en légitime défense car tu dois te défendre avec une arme blanche si ton "client" est retrouvé mort avec une machette à la main.
D'où l'ineptie de la légitime défense dans notre beau pays.”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 11 février 2013 à 11h07
Réponse de macarena-80783
“merci du conseil lenogre......je lui trancherais la gorge et je l'emennerais dans les bois dérrière chez moi et les sangliers se chargeront de lui !!!!”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 17 février 2013 à 23h03
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr