Titres administratifs: Lozère, Cantal et Belfort en tête du palmarès (assemblée)

La Lozère, le Cantal et le Territoire-de-Belfort sont les trois départements à remporter le palmarès de l\'efficacité des préfectures en matière de délivrance de titres administratifs en 2009, selon un rapport de la commission des Finances de l\'Assemblée publié mercredi.

A l\'opposé, la Guadeloupe, les Bouches-du-Rhône et l\'Essonne sont les départements pour lesquels les services préfectoraux sont les moins rapides en matière de délivrance de titres.

Après la Lozère, le Cantal et le Territoire-de-Belfort qui occupent les trois premières places du palmarès, viennent la Nièvre, l\'Orne et l\'Aude.

Le rapport du député Marc Le Fur (UMP) relatif aux crédits du ministère de l\'Intérieur pour 2011 présente, en vue de \"susciter une saine émulation entre préfectures\", un palmarès national des préfectures en matière de délai de traitement des demandes de titres d\'identité et de certificats d\'immatriculation des véhicules.

Dans un communiqué de presse, Marc Le Fur précise que les résultats de son palmarès ne sont pas corrélés avec les effectifs dont disposent les préfets et \"font la démonstration qu\'au-delà des moyens, l\'efficacité est aussi fonction de la qualité de l\'organisation, du degré de motivation des agents et de l\'engagement des supérieurs hiérarchiques\".

L. L.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?