Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Mar
22
Mer
20
Jeu
17
Ven
17
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Trio infernal
Envoyer à un ami par email

Respectivement déjà condamnés à 2, 14 et 15 reprises chacun de leur côté, trois jeunes multirécidivistes de 22, 23 et 28 ans comparaissaient hier en brochette devant le tribunal correctionnel de Besançon, pour avoir eu la mauvaise idée d'unir leurs forces en août dernier… le temps d'aggraver collectivement leur cas de trois infractions supplémentaires.

L'alcool et le cannabis aidant, ils s'étaient ainsi rendus coupables d'une série de cambriolages, entamée un premier soir dans un salon de coiffure de la rue de Dole (70 € de fond de caisse), et poursuivie une nuit suivante dans un local à vélos du quartier Bregille puis "par hasard", à l'occasion d'un arrêt pipi aux Tilleroyes, dans une habitation dont une des fenêtres avait été laissée ouverte par les locataires endormis.

Mais là où d'ordinaire le hasard fait justement bien les choses, il avait surtout valu ici aux trois compères de tomber par la suite sur les policiers, les bras et les poches alors lourdement chargés en ordinateur portable, rétroprojecteur, caméra, porte-monnaie, clés, chèques vacances…

« Des préjudices dérisoires » pour lesquels l'avocat commun à deux des trois prévenus plaidait donc hier la clémence, évoquant en outre des vols sans violence que ses clients ont du reste pleinement assumés.
Egalement mis en avant par le défenseur du troisième larron, ce sens des responsabilités sera finalement venu souligner la détresse sociale des accusés, et en particulier celle du plus récidiviste du trio, sans formation ni travail et bientôt papa.

Hélas pour ce dernier, il en aura fallu bien plus pour attendrir le tribunal, qui se sera prononcé pour sa condamnation à 18 mois de prison ferme. Une peine infligée de pareille manière à son second, tandis que le cadet de la bande écopait de 3 mois ferme.

C.R
actualités Besançon Publié le jeudi 10 octobre 2013 à 11h58
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“ " Des préjudices dérisoires pour lesquels l'avocat commun à deux des trois prévenus plaidait donc hier la clémence" ????????? " déjà condamnés à 2, 14 et 15 reprises chacun de leur côté " ??????????????? clemence???? ou on va avec des récidives de ce genre ????? la taubira va encore les excuser pour démence passagère ?????? et en sortant de la garde a vue, les forces de l'ordre vont leurs présenter des excuses pour les avoir arrêter alors qu'ils n'étaient qu'en récidive ??????? vive la justice ......vive la France......enfin !! la France qu'à pas de couilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 10 octobre 2013 à 18h51
Réaction de crys
“Pas besoin de Taubira et de ses prétendues idées pour désengorger les prisons.
Une seule solution radicale.
Un petit tour en Guyane, à Cayenne plus précisément et quand il n'y a plus de place où seront reçus tous ces petits cons,il n'y aura qu'à organiser une triathlon......avec pour chronomètre quelques requins ils se chargeront de faire du vide.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 octobre 2013 à 03h16
Réaction de Cindy02
“L'alcool et le cannabis , récidiviste , cambrioleur , sans formation ni travail et bientôt papa...
et la suite ? ”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 12 octobre 2013 à 09h22
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr