Trois accidents mortels ce week-end en Franche-Comté

Les gendarmes avaient promis des contrôles autoroutiers renforcés durant tout le week-end sur les routes de Franche-Comté, en raison des départs en vacances. Cela n\'a pas suffi à éviter trois accidents mortels.

Samedi à 14h15, deux voitures se sont percutées dans le Territoire de Belfort, entre Lachapelle-sous-Chaux et Auxelle-Bas.
Un homme de 70 ans s\'est déporté sur la gauche pour une raison inconnue, cette route étant en ligne droite et bien dégagée. Il n\'a pas survécu à la violence du choc.
L\'autre voiture s\'est immobilisée contre un arbre, à moitié dans le vide. Ses occupantes, trois femmes de 57, 36 et 13 ans, ont été légèrement blessées.

Quelques heures plus tard, un autre accident a eu lieu dans le Haut-Doubs, entre Les Verrières-de-Joux et La Cluse-et-Mijoux.
Un seul véhicule est en cause. Le conducteur, qui venait de la Suisse, a apparemment perdu le contrôle de sa voiture, qui a mordu le bas-côté, puis a heurté un talus avant de s\'immobiliser sur le toit, au milieu de la chaussée.
Les occupants, deux jeunes hommes, ont été désincarcérés. L\'un d\'entre eux est décédé, l\'autre a été hospitalisé à Besançon dans un état grave.

Hier soir, c\'est un Lyonnais de 51 ans originaire de Lons-le-Saunier qui a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de Cousance, dans le Jura. Egalement seul en cause, il a fait plusieurs tonneaux avant de heurter le bas-côté.
L\'homme a été tué sur le coup.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?