Un ado interpellé pour violences avec arme à Belfort

Un adolescent de 16 ans a été interpellé lundi à Belfort, juste après avoir donné plusieurs coups de couteau à un jeune de 15 ans.

L'agresseur vit à Châlonvillars, en Haute-Saône. Lundi matin, il s'est rendu à vélo dans le quartier des Résidences, à Belfort.
Il a attendu dans le hall d'un immeuble et, vers 8h, s'est jeté sur un jeune locataire qui sortait de chez lui. Il l'a frappé plusieurs fois avec un couteau de cuisine avant de s'enfuir.

La police a rapidement retrouvé le jeune homme, caché chez un ami. Il a été placé en garde à vue.
L'agresseur a tout d'abord nié les faits; il ne les a reconnus que mardi matin. Il a expliqué qu'il avait participé à une bagarre quelques jours plus tôt et qu'il avait été blessé par l'adolescent agressé la veille. Il voulait donc se venger de ce dernier.

La victime a été blessée au front, au cou, à l'omoplate gauche, aux bras et aux mains. Ses plaies ont nécessité une quarantaine de points de suture.

L'agresseur a été présenté hier au juge d'instruction. Accusé de violences avec armes, il a été remis en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Il fait en outre l'objet d'une mesure d'éloignement.

R. Hingray
Publié le jeudi 6 octobre 2011 à 16h31

Confirmez-vous la suppression ?