Un ancien prêtre accusé d\'attouchements sur sa fille à Besançon

L\'affaire jugée en début de semaine par le tribunal de Besançon était sordide : un père, ancien prêtre, était accusé par sa fille de 19 ans d\'avoir abusé d\'elle pendant 4 ans.
Tout au long de l\'audience, l\'homme a nié les faits, face à sa fille en pleurs. Il n\'a toutefois pas réussi à convaincre les juges de son innocence.

L\'accusé est aujourd\'hui âgé de 69 ans.
Dans les années 1970, alors qu\'il était encore prêtre, il avait été séduit par une adolescente de 12 ans, rencontrée en Belgique. Tout deux s\'étaient mariés en 1989; la jeune femme avait alors 28 ans. Le couple a eu deux enfants, un garçon et une fille.
L\'épouse a toutefois demandé le divorce en 2005, après que d\'anciennes paroissiennes aient accusé son mari d\'attouchements et de gestes déplacés.
C\'est deux ans plus tard, en 2007, que la fille de cet homme a avoué que, de 8 à 12 ans, elle avait subi des attouchements.

Reconnu coupable, le prêtre défroqué a été condamné à un an de prison avec sursis. Il devra également verser 4000 € de dommages et intérêts à sa victime.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?