Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Mar
19
Mer
15
Jeu
14
Ven
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un ancien prêtre accusé d'attouchements sur sa fille à Besançon
Envoyer à un ami par email

L'affaire jugée en début de semaine par le tribunal de Besançon était sordide : un père, ancien prêtre, était accusé par sa fille de 19 ans d'avoir abusé d'elle pendant 4 ans.
Tout au long de l'audience, l'homme a nié les faits, face à sa fille en pleurs. Il n'a toutefois pas réussi à convaincre les juges de son innocence.

L'accusé est aujourd'hui âgé de 69 ans.
Dans les années 1970, alors qu'il était encore prêtre, il avait été séduit par une adolescente de 12 ans, rencontrée en Belgique. Tout deux s'étaient mariés en 1989; la jeune femme avait alors 28 ans. Le couple a eu deux enfants, un garçon et une fille.
L'épouse a toutefois demandé le divorce en 2005, après que d'anciennes paroissiennes aient accusé son mari d'attouchements et de gestes déplacés.
C'est deux ans plus tard, en 2007, que la fille de cet homme a avoué que, de 8 à 12 ans, elle avait subi des attouchements.

Reconnu coupable, le prêtre défroqué a été condamné à un an de prison avec sursis. Il devra également verser 4000 € de dommages et intérêts à sa victime.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le jeudi 4 mars 2010 à 11h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de louli
“Ouhaou!!!!!! après le poulet édenté de Mme Godey voici un moine montrant son phallus.... Et ben dites donc où vous arrêterez-vous? La politique actuelle de Besac.com est-elle de faire rire les internautes avec des photos déplacées? Non parce-que là soit vous le faites exprès, soit vous êtes tous bourrés depuis au moins 48h00 à la rédaction. En fait, vos photos sont stupides, vos réactions et vos articles sont puérils. Je n'attends pas ce genre d'information décalé, mais du concret et du sérieux. Je vais aller chercher ailleurs ce que j'attends. Bon courage à tous pour supporter ces journalistes amateurs.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 14h26
Réaction de jojojura
“Douteux et qui n'a pas sa place ici. Quant à juger des réactions puériles, je trouve cela très présomptueux car nombre sont sensés et émanent de gens parfois très bien informés et documentés qui vont au-delà du superficiel. Nombre posent des questions intéressantes. Maintenant il faut approfondir le sujet. Ne condamne t on pas des prêtres à des agissements tels en bridant la sexualité, en en faisant quelque chose de sale et de réprouvé? Rien de tel qu'une sexualité sur laquelle on met le couvercle, que l'on nie et il n'est pas un hasard que nombre de troubles surviennent chez les gens d'église. Que d'hypocrisies aussi chez les bigots qui parfois ont une maîtresse ou vivent des relations homos "coupables"!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 15h23
Réponse de louli
“Jusqu'à présent mes remarques ne concernaient pas les articles mais les photos les ornant. Et oui, je trouve ça déplacé et puéril de montrer un moine avec un phallus qui tombe par terre pour un sujet aussi grave. C'est pareil que le poulet édenté et ce policier blessé. Il y a tant de matières qui laissent place au rire pour ne pas se servir de la dérision pour des sujets aussi importants.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 18h07
Réaction de Kemi
“C'est de plus en plus drôle !
Génial - Continuez

Je m'éclate , je suis fan

actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 15h46
Réaction de Kemi
“Je pense effectivement qu'il ne doit pas rester trop de moquette dans les bureaux ...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 15h47
Réaction de louli
“Ha ! ça y est la lumière m'est apparue. En fait, la vieille poule édentée et le moine perverti fantasmant sur un phallus démesuré sont en couple à la rédaction. Voilà le pourquoi du comment. Pourvu que le niveau s'élève pas plus car j'ai peur de plus rien comprendre. On m'avait pas prévenu. Je vais essayer de me concentrer un peu plus la prochaine fois. Désolé.”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 18h00
Réaction de ooiimm
“Faut bien rigoler un peu, c'est marrant les prêtres qui violent des enfants! C'est un peu comme les gens blessés, ou qui meurent, c'est rigolo aussi! J'espère que plus l'affaire sera sordide et plus les clowns qui rédigent les articles se creuseront pour trouver une image marrante !”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 19h25
Réaction de fantasik
“La question intéressante concernant les illustrations c'est de savoir s'ils ont acquis les droits de diffusion. Parce que franchement, ce serait drôle que par dessus tout quelqu'un se pointe chez besac.com pour demander le paiment des droits de diffusions de l'image ^^ ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 20h07
Réaction de cathmich
“Le poids des mots, le choc des photos!!!!! héhéhé c'est l'école de ParisMatch ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 20h12
Réaction de nanouck25
“Bien quoi y a rien de choquant, il a bien le droit de pisser le curé, il sort juste son petit jésus. Ok je ==> lol.
Enfin en meme temps vous n'avez jamais vu le sketch a laurent gerra qui parle de la paroisse en faisant un lapsus avec la plus grande confrerie de pedophile, et ca n'a jamais été censuré...”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 4 mars 2010 à 20h48
Réponse de louli
“On parle pas de censure mais de professionnalisme et de respect des victimes des deux articles avec des photos tendancieuses. Car les photos vous ont tellement fais marrer que vous n'avez même pas commenté les articles qui relataient des faits graves voire sordides avec des victimes. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 07h36
Réaction de cathmich
“Ce cas n'est pas unique malheureusement.
Les gens ont moins peur de dire heureusement.
Un sondage démontre que ces nombreux cas de pédophilie se découvrent au sein des prêtres "pas très catholiques" comme dirait G.Frêche, ça serait dû au célibat ; il n'y aurait pas ces pb chez les pasteurs protestants...
Pour ma part je pense que la perversité est plus compliquée qu'une simple histoire de célibat...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 14h44
Réaction de easy rider
“des illustrations drôles pour des infos drôles, là c'est gras... et pourtant je suis de ceux qui défendent le "on peut rire de tout !" ... finalement je doute...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 5 mars 2010 à 20h32
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr