Un arbitre violemment pris à parti à Dampierre les Bois

Un arbitre agressé hier lors d'un match de deuxième division dans le Doubs a dû être évacué par les pompiers. En pleine journée du fair-play, cette affaire risque de ne pas améliorer la mauvaise image actuelle du milieu footballistique...

Hier avait lieu la journée nationale du fair-play, qui était sensée rappeler les valeurs du sport.
Le match de 2ème division Dampierre les Bois - SR Belfort avait d'ailleurs débuté avec la lecture d'un texte sur le respect. Une notion que les joueurs n'ont apparemment pas très bien intégré...

A la 45ème minutes de jeu, l'arbitre n'aurait pas sifflé un hors-jeu de Dampierre. Il aurait alors été entouré par les joueurs de l'équipe belfortaine, et saisi par le cou.
L'entraîneur et le dirigeant du club de Dampierre sont venus au secours de l'arbitre qui s'est évanoui peu après. Par mesure de sécurité, il a été évacué à l'hôpital par les pompiers.

Selon le président des SR Belfort, aucun de ses joueurs n'a agressé l'arbitre.
L'entraîneur de Dampierre Foot, qui est intervenu pour tenter de dissoudre le groupe qui entourait l'arbitre, il y aurait toutefois bien eu agression, ce qu'il juge inadmissible : "ce n'est pas ça le foot. C'est pas pour ça qu'on vient le dimanche. Je me fous du résultat. Moi j'ai vu aujourd'hui quelqu'un tomber par terre et qui a dû avoir la trouille de sa vie, pendant que des joueurs se moquaient royalement de son état. Je ferai ce que je peux pour que de telles équipes soient radiées des compétitions. Ce n'est pas acceptable. Je n'ai pas envie de revoir ça un jour".

R. Hingray
Publié le lundi 8 novembre 2010 à 14h56

Confirmez-vous la suppression ?