Un auto-stoppeur percuté mortellement dans le Haut-Doubs

Un jeune homme de 18 ans qui faisait du stop à proximité de Pontarlier avec une autre personne a été mortellement blessé hier par un véhicule.

Les deux jeunes gens marchaient au bord de la route, vers 5h du matin. L\'un d\'eux a soudain fait un écart. Une automobiliste de 19 ans arrivait derrière, elle n\'a rien pu faire pour éviter le piéton.
La jeune femme s\'est aussitôt arrêtée pour porter secours à la victime. Constatant la gravité des blessures, elle a alerté les pompiers. Le jeune homme a été transporté au CHU de Besançon, où il est décédé peu après.

Les circonstances de cet accident sont encore très mystérieuses. La victime ne portait aucun papier d\'identité sur elle. Sa famille, domiciliée dans le secteur de Pontarlier, s\'est toutefois manifestée dans la journée, inquiète de ne pas voir rentrer son fils.
Par ailleurs, l\'automobiliste affirme avoir vu deux jeunes, or celui qui accompagnait la victime a disparu sitôt après l\'accident. Pour quelle raison? Et pourquoi l\'un des garçons a-t-il fait un écart sur la chaussée, certes peu fréquentée à cette heure matinale?
Autant de questions que les gendarmes n\'avaient pas encore élucidées hier soir.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?