Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les commerçants de Besançon renoncent au scandale
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Les commerçants de Besançon avaient promis de faire une manifestation "spectaculaire et médiatique" aujourd'hui à l'occasion de l'arrivée du Tour de France dans la capitale comtoise. Ils entendaient ainsi protester contre les conséquences "néfastes" des travaux du tramway. Toutefois, suite à un "premier pas" de la Mairie, ils ont finalement décidé de rester discrets.

En raison des travaux du tramway, certains commerçants ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 30 à 70%. La Mairie avait promis des mesures compensatoires, mais elles tardent à venir.
L'Union des Commerçants de Besançon tente donc de "sauver le centre-ville" de Besançon avec les moyens à sa portée. Profiter du Tour de France lui aurait permis de bénéficier d'une portée médiatique incomparable, au risque de faire scandale en critiquant ouvertement la Municipalité.

Or la semaine dernière la Mairie (inquiète des manifestations annoncées?) a pris certaines mesures pour redynamiser la fréquentation du centre-ville bisontin. Parmi elles le lancement d'une campagne de communication autour du slogan "Coeur de ville, plus facile".
Les commerçants, "pour prouver à tous [leur] bonne volonté d'un travail constructif" ont donc décidé de "suspendre les actions prévues le 9 juillet".
Ils ne baissent toutefois pas les bras : "les mesures proposées sont loin d'être suffisantes" et les commerçants continuent leur mobilisation. Ils ont d'ailleurs "lancé une grande pétition régionale", disponible chez "tous les commerçants du coeur de ville".

Le Tour de France arrivera donc à Besançon en toute tranquillité, mais les commerçants continueront à se battre contre un centre-ville sinistré.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le lundi 9 juillet 2012 à 17h35
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Mariedudoubs
“si les commerçants laissaient les places de parking libres pour les futurs acheteurs ça serait aussi une preuve de bonne intelligence de leur part. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 juillet 2012 à 19h48
Réaction de nanouck25
“si t'en es la tu as le bus Marie... et bientot le tram ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 juillet 2012 à 20h29
Réaction de dm25-70813
“Tous a Chateaufarine, il y a plein de places!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 10 juillet 2012 à 22h30
Réaction de magdalena25
“Ils auraient surtout du jouer le jeu des freepass dès le départ, ce qui n'a pas du tout été le cas.
ET puis au lieu de communiquer sur les difficultés à aller vers eux, qu'ils communiquent un message positif, au moins ça donnera envie d'y aller au lieu d'effrayer et démotiver tout le monde.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 11 juillet 2012 à 10h01
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr