Rencontre-Besançon : Un avant-goût de demain

Etant donné que l'avenir de notre pauvre planète ne s'annonce pas des plus radieux, en marge de l'imminente conférence internationale sur le climat (COP 21), Besançon organise ce samedi au sein du marché couvert une journée d'information à ce sujet. Résolument tournée vers le futur, elle sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur notre quotidien à l'horizon 2050. Tant sur des questions d'environnement que d'alimentation, en la présence d'associations, de climatologues, et du glaciologue bisontin Claude Lorius.

Sans trop vous en dire, il paraîtrait notamment que le climat en Franche-Comté sera alors proche de celui actuellement avéré en Toscane (Italie) : à savoir des étés chauds, des hivers doux, de fortes précipitations et de fréquents épisodes de sécheresse.

Quant à nos futurs plateaux-repas, il se pourrait bien qu'ils fassent d'ici peu la part belle aux… insectes, si l'on se fie en tout cas aux dégustations insolites qui vous seront proposées demain sur certains stands, de 10h à 17h.

Entre-temps, une séance de dédicace sera organisée à 14h30 par les auteurs du livre Histoire du climat en Franche-Comté, tandis que le film documentaire de Luc Jacquet La Glace et le Ciel sera par ailleurs projeté à 16h30.

Besançon en 2050 : Quel climat, quelle alimentation ?
Samedi 28 novembre 2015, de 10h à 17h
Au Marché couvert Beaux-Arts
2 rue Goudimel à BESANCON


.
Publié le vendredi 27 novembre 2015 à 09h08

Confirmez-vous la suppression ?