Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Dim
28
Lun
30
Mar
30
Mer
29
CPAM
 
Toute l'actualité
 Haute-Saône : Un boulanger dans le pétrin
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

On ne sait trop si c'est par déformation professionnelle qu'il aura pris l'habitude de mener ses compagnes à la baguette. Mais pour s'être en tous les cas spécialisé dans la distribution de pains, ce boulanger belfortain de 51 ans a vu ses ennuis aller croissant ces dernières années…

Condamné une première fois dans les Alpes-Maritimes à 8 mois de prison ferme en 2011 suite à une tentative de meurtre sur son ex-femme, il comparaissait de nouveau le mois dernier devant la justice pour en avoir fait de même avec sa dernière conquête en date. Une Haut-Saônoise de la périphérie luronne.

Apprenant il y a quelques semaines de cela qu'elle voulait mettre un terme à leur relation de 15 mois, l'impulsif artisan, après s'être introduit chez elle en son absence et avoir découvert sur son ordinateur qu'elle entretenait une relation avec un autre homme, aura en effet vu rouge. En picolant tout d'abord comme un trou, puis en cassant tout dans la maison, et en accueillant pour finir violemment sa victime à son retour.

L'agrippant en premier lieu par le bras, il lui faisait très vite part de son intention de « [la] tuer ». Un plan fort heureusement contrarié par la réaction de sa proie, qui, en se débattant, parvenait à lui échapper et à trouver refuge chez des voisins.

Soit la fin du calvaire pour elle… mais le début d'une longue et haletante course poursuite pour les gendarmes, qui auront parfois dû dépasser les 100 km/h en agglomération pour rester au contact de l'individu aussitôt reparti en voiture. Lequel se sera finalement laissé appréhender du côté d'Héricourt, en se garant très sagement sur le bas-côté.

Pour l'ensemble de son œuvre, il a écopé d'une annulation de permis et d'une peine de 2 ans de prison dont 10 mois ferme.

.
actualités Besançon Publié le vendredi 12 juin 2015 à 09h17
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“" Pour l'ensemble de son œuvre, il a écopé d'une annulation de permis et d'une peine de 2 ans de prison dont 10 mois ferme " ?????????? trop gentil ces juges ..............................
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 14 juin 2015 à 19h32
Réaction de Pascal251
“Flûte, alors !”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 15 juin 2015 à 08h47
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr