Un braqueur ligoté par sa victime à Lons-le-Saunier

Tel est pris qui croyait prendre : à peine entré dans une boutique, un braqueur a été ligoté par sa victime, un bijoutier de Lons-le-Saunier amateur de karaté autant que de pierres précieuses...

Le jeune homme pensait avoir tout prévu lorsqu'il a fait irruption hier soir dans une bijouterie apparemment vide. Il était cagoulé, armé (un pistolet dans une main, un couteau dans l'autre), bref prêt à s'emparer d'un butin forcément conséquent.
Hélas, il n'avait pas vu que les gérants du magasin et leur employée discutaient dans un coin du magasin. Le jeune homme n'avait pas non plus imaginé que sa victime était ceinture noire de karaté...

Le bijoutier a tout d'abord aspergé le braqueur de bombe lacrymogène. L'individu tentant de lui tirer dessus, le commerçant l'a désarmé, puis l'a immobilisé sur le sol. Aidé par son épouse, il a ligoté le jeune homme, avant de prévenir la police. Qui n'a eu qu'à venir chercher le "colis".

Le jeune homme, qui ne s'attendait visiblement pas à un tel retournement de situation, était encore perplexe a son arrivée au commissariat.

Source : Le Progrès

R. Hingray
Publié le jeudi 14 octobre 2010 à 18h43

Confirmez-vous la suppression ?