Jura : Un brin de chance

Risquer sa vie (et celle des autres) pour du muguet : que ce soit par réelle passion ou pure inconscience, il fallait oser, un couple d'octogénaires Jurassiens l'a fait !

Pour en cueillir à tout prix ce mercredi, ils auront en effet été prêts à tout. Prendre la route, s'embarquer sur l'A39, suivre une mauvaise sortie… mais aussi (et surtout) faire demi-tour sur cette bretelle pour remonter l'autoroute en sens inverse.

Passés miraculeusement entre les files de voitures et leurs appels de phares sur quelques centaines de mètres, les retraités se seront heureusement vite vu remettre sur le droit chemin après avoir croisé de manière fortuite un véhicule des gendarmes de la brigade motorisée de Champagnole.

Si l'histoire ne dit pas si muguet ils auront fini par trouver, on sait en revanche qu'ils seront repartis avec une juteuse prune de 90 euros et quatre points en moins sur le permis du \"conducteur\"... dont l'aptitude effective à prendre la volant devra d'ailleurs être vérifiée. Une procédure administrative a pour cela été engagée à son encontre.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?