Un bureau de tabac braqué par 3 jeunes à Novillars

Trois jeunes gens de moins de 20 ans ont été interpellés lundi, peu après avoir tenté de braquer un couple de buralistes de Novillars, dans le Doubs.

Un individu masqué et armé a fait irruption dans le bureau de tabac de Novillars hier en fin d'après-midi. Il a menacé la patronne en lui ordonnant de lui donner le montant de sa caisse.
Le buraliste est intervenu et a tenté d'enlever le masque du braqueur. Les deux hommes se sont battus quelques instants, au cours desquels deux coups de feu ont été tirés. Le propriétaire du bureau de tabac a été légèrement blessé au cou.
Le braqueur a finalement pris la fuite en abandonnant son pistolet sur place. Il s'est réfugié dans un fourgon où deux complices l'attendaient.

Les buralistes ont immédiatement prévenu les gendarmes, qui ont mis en place une opération de surveillance et d'intervention dans tout le secteur de Besançon et Montbéliard. Le fourgon a ainsi pu être rapidement repéré aux alentours de Clerval.
Après une courte course-poursuite, les gendarmes ont crevé les pneus des fuyards, qui ont ainsi pu être interpellés.

Les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue à Besançon. Il s'agit d'un majeur de 19 ans et de deux mineurs de 16 et 17 ans. Leur interrogation devrait permettre de déterminer lequel est le braqueur.

R. Hingray
Publié le mardi 24 avril 2012 à 16h42

Confirmez-vous la suppression ?