Un conducteur inconscient et violent

Dimanche soir, un train transportant des produits toxiques était entré en collision avec un véhicule stationné en travers d\'un passage à niveau. Cet accident, qui s\'était produit au niveau de Bethoncourt dans le Pays de Montbéliard, n\'avait fait aucun blessé. Et pour cause : la voiture était vide, abandonnée!
Si le conducteur de ce véhicule n\'a pas encore été identifié, les enquêteurs ont tout de même d\'importants doutes concernant son identité.

L\'homme suspecté a 38 ans et un lourd passé judiciaire. Il a déjà été condamné en juillet 2008 pour avoir circulé ivre, avec une roue crevée, et un de ses enfants assis à l\'arrière.
Lundi matin, il devait de nouveau être entendu par le tribunal de Montbéliard pour une affaire de violences conjugales. Il était absent, mais son ex-épouse a affirmé qu\'il était le responsable de la collision avec le train.
Selon elle, son ex-mari s\'est enfuit de la voiture coincée sur la voie ferrée, en laissant ses enfants à l\'intérieur de l\'habitacle. Ceux-ci auraient à peine eu le temps de s\'échapper avant le passage du train, qui a trainé le véhicule sur plusieurs mètres.
Une version que dément totalement l\'homme. S\'il est prouvé qu\'il est bien le responsable de la collision, il sera toutefois poursuivi pour mise en danger de la vie d\'autrui, que ses enfants aient été ou non dans la voiture.
En attendant, cet homme a été condamné à un an de prison ferme pour les violences qu\'il a fait subir à sa femme, ainsi que pour les menaces de mort qu\'il lui a envoyée.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?