<< Les dernières actualités de Besançon

Un duo jugé pour un viol lors d'une expédition punitive à Besançon

Le procès d'un homme et d'une femme accusés d'avoir volé, frappé et violé une jeune femme avant de l'abandonner à demi-nue dans un parc de Besançon en 2008 lors d'une expédition punitive, s'est ouvert mercredi devant la cour d'assises du Doubs.
La victime ne s'est pas présentée à l'audience qui se tient jusqu'à vendredi. Les deux accusés encourent 20 ans de réclusion.

L'accusée, Alexandra Brillouet, âgée de 26 ans, reprochait à la jeune femme alors âgée de 22 ans d'être en partie responsable de l'incarcération de son mari pour avoir coopéré avec la police.
Les deux jeunes femmes, marginales et mères de famille, s'étaient rencontrées dans un foyer d'accueil.
Elle aurait orchestré l'après-midi d'enfer vécu par la victime, humiliée, frappée puis finalement violée dans un parc de la ville le 10 janvier 2008.
Soupçonnée d'avoir incité Karim Hedjaiej, 28 ans, à violer la victime après l'avoir passée à tabac et volée, elle comparaît pour "complicité de viol".

Accusé pour sa part de viol, son complice a assuré que la victime était consentante alors qu'il avait entretenu une relation antérieure avec elle et déjà eu de nombreuses relations sexuelles.
La victime avait déclaré aux enquêteurs qu'elle n'avait pas protesté pour ne pas aggraver la situation.

Le duo, ainsi qu'une autre femme de 21 ans, est également jugé pour avoir extorqué 250 euros à la victime sous la menace.

L. L.
Publié le mercredi 17 novembre 2010 à 16h40

Confirmez-vous la suppression ?